TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août à 00 heure 25, "Au secours ma maison s'écroule".

au-secours-ma-maison-secroule-m6.jpg


Avoir sa propre maison, c'est le rêve de toute une vie. Un nid douillet, où l'on voit grandir ses enfants… Un abri contre les intempéries… Mais que se passe-t-il quand ce toit, ces murs censés nous protéger, s'écroulent ? Que faire quand on ne se sent plus en sécurité chez soi ?


Virginie et Sébastien


Virginie, 36 ans, secrétaire médicale en congé parental, et Sébastien, 31 ans, mécanicien poids lourds, ont décidé il y a 2 ans de s'installer dans la jolie petite ville de Lagarrigue, dans le Lot-et-Garonne. Cette belle maison de 105 m2 entourée de verdure dont Sébastien venait d'hériter était en effet idéale pour le jeune couple et ses 3 enfants Lou, 4 ans, et Maé et Titouan, des jumeaux de presque 2 ans. Ils ont alors beaucoup de projets, et Virginie imagine déjà les changements de décoration qu´elle pourrait effectuer pour rendre la maison à son goût. Mais très vite, ce qui sonnait comme un nouveau départ va se transformer en véritable galère. En effet, depuis la sècheresse de 2010, la maison, qui en 30 ans n'avait quasiment pas bougé, commence à se fissurer de façon inquiétante. En l'espace de 2 ans, les murs mais aussi les sols et les plafonds sont touchés. Les portes-fenêtres ne s'encastrent plus correctement et laissent passer l'air, la cheminée menace de s'effondrer. Chaque jour apporte son lot de mauvaises surprises, et les conditions de vie dans la maison deviennent de plus en plus difficiles. Pour remettre sur pied leur maison, Virginie et Sébastien ont contacté des professionnels du bâtiment, mais les avis des experts divergent… et le montant des devis aussi. Le couple est dans une impasse.

Alexandre Kraft, consultant en bâtiment, va leur venir en aide. Avec son équipe de spécialistes, et notamment des experts en construction, ils vont faire un diagnostic complet et précis des problèmes de la maison, et leur proposer une solution étonnante pour enfin venir à bout de ces fissures : consolider le sol sous fondations par injection d'une résine expansive. C'est la priorité pour rendre la maison à nouveau saine et sans danger.

Mais notre famille ayant un budget limité, pas le choix, tout le monde va devoir mettre la main à la pâte ! Ils ne devront pas baisser les bras pendant toute la durée des travaux. Un vrai défi ! Comment parviendront-ils à sauver leur maison ?

Commenter cet article