TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 17 septembre 2013, chaque mardi, la troisième saison de la série documentaire "Baby boom".

Un-pere-et-passe.jpg


Audrey Hepburn disait : "Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer". Avec Baby Boom, on vous montre tout.

Après le succès des deux premières saisons, Baby Boom est de retour et nous emmène dans les couloirs d'une toute nouvelle maternité, celle de l'hôpital André-Grégoire à Montreuil.

Naissances, soins aux prématurés, suivi des pères... aucun des aspects liés à la maternité et à la naissance n'a échappé aux 55 caméras qui ont filmé 24h/24 l'intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité.

Sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise chaque jour pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable qu'est la naissance d'un enfant. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire ! Cette troisième saison de Baby Boom montre des situations fortes jamais abordées dans l'émission et nous raconte toutes ces histoires avec beaucoup d'authenticité, d'humour et de tendresse.


Mardi 22 octobre 2013 à 23 heures 25 - Un père et passe


La naissance n'est pas qu'une affaire de femme. Qu'ils soient très présents ou en retrait, les pères donnent le ton de l'accouchement. Quand le papa se laisse submerger par ses émotions, les sages-femmes sont là pour lui prêter main forte. Quand il hésite à rester auprès de sa femme, elles sont là pour l'encourager et quand il n'est pas là, elles doivent juste le remplacer.

Commenter cet article