TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 17 novembre 2013 à 20 heures 45, le film réalisé par Richard Fleischer "Barabbas".

Barabbas.jpg


Le jour de la crucifixion, les Romains libèrent un condamné. Le peuple de Judée réclame le voleur Barabbas et laisse mourir le Christ. Barabbas retrouve Rachel, son ancienne maîtresse, convertie au christianisme. Anthony Quinn y incarne de façon réellement émouvante l'un de ces rôles dans lesquels il excelle.


Le jour de la crucifixion, les Romains libèrent un condamné. Le peuple de Judée réclame le voleur Barabbas et laisse mourir le Christ. Barabbas retrouve Rachel, son ancienne maîtresse, convertie au christianisme. Il recommence sans conviction sa vie de rapines avec ses anciens complices. Arrêté une nouvelle fois à la suite d'un pillage, il est envoyé aux mines de soufre sur les flancs de l'Etna, où il sauve Sahak, l'un de ses compagnons. Remarqués par Rufio pour leur stature, les deux amis sont ramenés à Rome où ils deviennent gladiateurs…

Un péplum émouvant

Sauvé de la mort sans comprendre pourquoi, Barabbas le voleur tente de donner un sens à sa vie, tandis que le christianisme ne cesse de gagner en puissance malgré les persécutions. Le cinéaste des Vikings et de Soleil vert signe un péplum efficace, mais pas seulement : Anthony Quinn y incarne de façon réellement émouvante l’un de ces rôles dans lesquels il excelle, celui d’un être fruste amené peu à peu à l’humanité.

Avec : Anthony Quinn, Silvana Mangano, Vittorio Gassman, Harry Andrews, Jack Palance, Norman Wooland, Valentina Cortese, Arthur Kennedy

Commenter cet article