TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du samedi 08 au dimanche 09 mars 2014 à 00 heure 50, le rendez-vous musical enregistré à Berlin, au Trafo, une ancienne centrale électrique reconvertie en espace d'expositions et de concerts, "Berlin Live".

Dear-Reader---Sea---Air.jpg

© Roselyn Collommb


Dear Reader & Sea + Air


Originaire de Johannesburg, le groupe de pop indé Dear Reader distille un son minimaliste et rythmé teinté de nostalgie folk et d’influences sud-africaines. Sea + Air, c'est le mix des voix d'une danseuse folklorique grecque et d'un compositeur allemand, d'instruments et d’influences multiples. Les deux groupes se rencontrent sur une scène berlinoise pour un dialogue musical.

Sea + Air résulte de la rencontre – à la scène comme à la ville – entre une danseuse folklorique grecque et un compositeur allemand. Très à l’aise sur scène, Daniel et Eleni Benjamin marient leurs deux voix aux instruments les plus variés, autour d’influences multiples, depuis les airs de clavecin de Bach jusqu’à la musique expérimentale allemande des années 1970. Un univers sonore très personnel, qui promet de détonner face à celui de Dear Reader. Originaire de Johannesburg, ce groupe de pop indé distille un son minimaliste et rythmé teinté de nostalgie folk et d’influences sud-africaines : piano, batterie et harmonies de voix autour du chant à la fois doux et maîtrisé de Cherilyn MacNeil.

Commenter cet article