TV Replay

Publié par Aanil

TF1 propose, depuis le 18 février 2013 , du lundi au vendredi à 17 heures 25, "Bienvenue chez nous".

bienvenue-chez-nous-logo.jpg


Transformer sa maison en chambres d'hôte, beaucoup en rêvent, eux l'ont fait !

Du 04 au 08 mars, dans Bienvenue chez nous, 4 nouveaux couples de propriétaires de maisons d'hôte venus des 4 coins de France vont se recevoir à tour de rôle les uns chez les autres...

Chaque couple de propriétaire sera jugé et noté sur les critères suivants :

- l'hospitalité et la convivialité des propriétaires
- la maison et ses extérieurs (les parties communes, les extérieurs, l'environnement...)
- la qualité des services (découverte de la région, activité, dîner...)
- la chambre (décoration, équipement, propreté...)

Le dernier critère étant toujours le rapport qualité-prix : les hôtes paient le prix de la chambre (petit-déjeuner inclus) qu'ils estiment être juste.


Lundi 04 mars 2013 : Karin et Denis, Hautes-Alpes

La compétition démarre chez Karin et Denis, un couple de franco-britannique complice mais différent ! Si Karin a gardé son flegme britannique, Denis peut démarrer au quart de tour s'il s'agit de défendre sa femme. Dans un chalet rustique situé au pied des pistes à plus de 1400 mètres d'altitude, ils reçoivent leurs hôtes dans cette ancienne grange très cosy. Chez eux, on vit à l'heure anglaise et on mange anglais... Mais attention, bien que britannique, la maîtresse de maison est un vrai cordon bleu ! Ici, une seule règle à respecter : se mettre en chaussons dès son arrivée.

Prix de la chambre : de 119 à 135 euros

Activité : Denis, moniteur de ski, propose à ses hôtes de les initier à ce sport.


Mardi 05 mars 2013 : Nazirah et Jean-Pierre, Charente

Chez Jean-Pierre, on est agriculteur de père en fils ! Il a rencontré Nazirah, libanaise au fort caractère et alors responsable du nettoyage dans un hôpital, il y a 25 ans. C'est dans un ancien corps de ferme chargé d'histoire et de souvenirs, qu'à leur retraite il y a 8 ans, ils ont décidé d'aménager eux-mêmes des chambres d'hôtes. Aujourd'hui, Jean-Pierre est devenu le roi de la conserve tandis que Nazirah livre une vraie bataille contre la saleté. C'est avec convivialité et générosité qu'ils accueillent leurs hôtes !

Prix de la chambre : de 55 au 63 euros

Activité : Les hôtes participeront à un atelier chocolat où ils tenteront de réaliser une duchesse d'Angoulême, spécialité locale.


Mercredi 06 mars 2013 : Muriel et Didier, Haute-Normandie

Après une vie animée dans le monde du show-business, Muriel et Didier sont aujourd'hui restaurateurs et forment un duo de choc, dans la vie comme dans les affaires ! Le couple a fait l'acquisition d'une demeure du 18ème siècle dans laquelle ils ont aménagé plusieurs chambres d'hôtes. Et ils ont vu grand : spa, sauna, hammam salle de sport, piscine et terrain de tennis. Mais ils savent qu'au vu du prix des chambres, leurs invités seront exigeants...

Prix de la chambre : de 90 à 160 euros

Activité : Muriel et Didier vont emmener leurs hôtes à la découverte du golf d'Etretat.


Jeudi 07 mars 2013 : Sabrina et Henri, Maine-et-Loire

Sabrina et Henri sont de vrais bourreaux de travail. Entre leurs chambres d'hôtes, leur restaurant-salon de thé et leurs 2 petites filles, leurs journées sont de vrais marathons. C'est dans une ancienne ferme situé en plein village troglodyte qu'ils ont aménagé leurs chambres d'hôtes. Dans leur jardin, on trouve un potager, un verger et même quelques moutons ! Maniaque, Sabrina soigne son intérieur dans les moindres détails alors qu'Henri, lui, fait des prouesses en cuisine. Jeune chef, il compte bien impressionner ses hôtes en servant à table les produits de son potager.

Prix de la chambre : 50 euros

Activité : Sabrina et Henri proposent une visite du musée troglodyte du village.


Alors qui parmi eux décrochera le titre de meilleure maison d'hôte de la semaine et la somme de 3000 euros ?

Pour le savoir, Bienvenue chez nous vous propose chaque vendredi une grande finale pour découvrir le lauréat ! L'occasion pour tous de connaître leurs notes, jusque-là tenues secrètes, et les montants versés ! Avant de se retrouver pour un ultime face à face et se dire ce qu'ils ont sur le coeur...

Dans Bienvenue chez nous, cette semaine encore, tout le monde ne dormira pas sur ses deux oreilles !

Commenter cet article

siegrist 07/03/2013


j'aimerais avoir les coordonnées exact de sabrina et henri


d'avance merci


salutations