TV Replay

Publié par Aanil

Canal + diffuse, depuis le 10 février 2014, chaque lundi à 20 heures 55, la troisième saison de la série française "Braquo".

la-saison-3-de-braquo.jpg


Caplan et sa bande vont se frotter aux Vory v zakone, de redoutables mafieux russophones, au fil de ces huit nouveaux épisodes... Après le succès des deux premières saisons et l'Emmy Award de la meilleure série internationale, cette troisième saison continue de jouer la carte de l'hyperréalisme et reste soumise à une grande exigence artistique. Eddy Caplan et ce qu'il reste de sa bande vont se retrouver au cœur d'une guerre de succession entre les membres de la Vory v zakone, des mafieux russophones mêlant des Russes, des Arméniens et des Géorgiens. De son côté, Vogel se prépare en coulisse et attend le bon moment pour tomber sur le groupe et en finir définitivement avec Caplan... Plus que jamais les héros sont face à eux-mêmes et à leur destin. Et plus que jamais ils avancent en équilibre incertain sur la ligne rouge qui sépare le bien et le mal, l'ordre et la transgression... La réalisation a, cette saison, été confiée à Frédéric Jardin et Manuel Boursinhac. Leur caméra colle aux personnages pour mieux révéler cette ambivalence et mettre en avant leurs failles et leur humanité. Côté écriture, Olivier Marchal, le créateur de la série, a passé depuis la saison 2 le relais de l'écriture à Abdel Raouf Dafri qui a scénarisé la totalité des huit épisodes de la saison 3. Celui-ci a su rester fidèle à l'esprit de la série : réalisme dans la description du vécu des flics doublé d'une vision lyrique du monde. Il a également su imposer son style, peuplant son récit de toute une galerie de personnages, reflets de la France multiethnique d'aujourd'hui.

Avec : Jean-Hugues Anglade, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle, Joseph Malerba, Geoffroy Thiebaut, Lizzie Brocheré, Antoine Basler, Isabelle Renauld


Episode 03 de la Saison 3 (diffusé lundi 17 février 2014 à 20 heures 55) - Odessa

Jordania, l'héritier de Iossif Vissarionovitch, échappe de justesse à un attentat grâce à sa voiture blindée. Il avoue à Caplan être la cible de Mikhail Pavlovitch, un chef de gang géorgien qui désire régner sur les différents clans mafieux russophones. De son côté, Roxane parvient à localiser la sœur de Vogel. Anatoli et Odessa Dimaïeva, un couple de tueurs à gages arrivent à Paris pour assassiner Jordania.


Episode 04 de la Saison 3 (diffusé lundi 17 février 2014 à 21 heures 50) - Stoukatch

Anatoli jure de venger la mort de sa femme, Odessa. L'"Arménien" le dissuade de tuer Caplan. Pavlovitch scelle une alliance avec Atom Parajdanov afin de se débarrasser de Jordania qui reste sous surveillance policière à l'hôpital après avoir été blessé lors des funérailles du chef du clan. Vogel cherche à effacer tous les indices qui mènent à la maison où Hélène est retenue en otage depuis plusieurs jours.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

Braquo Saison 3 - Episodes 05 et 06

Commenter cet article