TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, depuis le 13 mars 2010, chaque samedi, le magazine de société présenté par Karine Lemarchand "C'est ma vie".

C-est-ma-vie-Karine-Le-Marchand.jpg
Plongée au coeur de surprenantes histoires de famille. Des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, toujours sincères. Des familles étonnantes, généreuses, parfois singulières… « C’est ma vie » est une nouvelle série documentaire présentée par Karine Le Marchand qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

Toutes les semaines, « C’est ma vie » vous plonge dans le quotidien et la vie de familles différentes, reflets de la société actuelle. Une immersion totale pendant plusieurs jours, qui permet de suivre pas à pas les obstacles, les joies, les déceptions, les crises et les dénouements de ces familles hors du commun, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

C’est ma vie : les plus belles histoires sont les histoires de famille.



Samedi 05 octobre 2013 à 13 heures 30 : Vaincre ses peurs

pour avancer Jean-Philippe a repris le restaurant familial il y a vingt ans. Une affaire qui a toujours bien marché mais depuis quelques mois, le restaurant est désert. À bout de nerfs, Jean-Philippe se sent démuni face à la faillite annoncée. Pour redresser la situation, l'une de ses filles l'a convaincu de faire appel à un spécialiste qui aide les restaurateurs en difficulté.

Barbara est une battante qui aime les défis : concours de bodybuilding, pratique de la moto ou encore saut à l'élastique, rien ne lui fait peur, sauf l'eau. Atteinte d'aquaphobie, elle ne s'immerge jamais dans l'eau. Comme chaque année, elle part à la mer, mais cette fois elle a décidé qu'elle se baignerait. Maryline, son amie maître-nageur, va tout faire pour l'aider. Mais arrivera-t-elle à surmonter ses angoisses ?


Samedi 05 octobre 2013 à 14 heures 50 : Prêtes à tout assumer


À 43 ans, Laurence est célibataire depuis plusieurs années et n'en peut plus de la solitude. Pourtant, elle n'a aucun problème pour séduire les hommes, c'est même plutôt l'inverse… Pour son entourage, c'est son look de « bimbo » qui attire les hommes pas sérieux. Sur les conseils de ses proches, Laurence a décidé de changer son look. Mais plus facile à dire qu'à faire : ce pari est loin d'être gagné d'avance...

De son côté Johanna a 23 ans. Il y a 8 mois, alors qu'elle est en pleine rupture amoureuse, elle apprend qu'elle est enceinte et choisit de garder l'enfant. Mais à l'approche du terme, Johanna craint de ne pas aimer cet enfant qui pourrait ressembler à son père... C'est sa sœur qui sera là pour l'assister lors de l'accouchement.


Samedi 05 octobre 2013 à 16 heures 00 : Au cœur d'une maternité


Pour Caroline, Nicolas, Tiphaine ou encore Leenaert le jeune interne, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas dans cette maternité de niveau 3, et son service de néonatalogie à la pointe qui accueille tous les cas d'accouchement difficiles. Avec une dizaine de naissances par jour, sages-femmes, infirmières, et obstétriciens travaillent main dans la main. À force de partager la pression et des moments d'émotion, l'équipe s'est soudée. Et c'est une véritable complicité qui les unit pour donner la vie et faire face aux cas parfois les plus compliqués. Comment faire pour annoncer une nouvelle délicate, quelle décision prendre pour ne pas mettre la vie d'un bébé en danger ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Commenter cet article