TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, depuis le 13 mars 2010, chaque samedi, le magazine de société présenté par Karine Lemarchand "C'est ma vie".

C-est-ma-vie-Karine-Le-Marchand.jpg
Plongée au coeur de surprenantes histoires de famille. Des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, toujours sincères. Des familles étonnantes, généreuses, parfois singulières… « C’est ma vie » est une nouvelle série documentaire présentée par Karine Le Marchand qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

Toutes les semaines, « C’est ma vie » vous plonge dans le quotidien et la vie de familles différentes, reflets de la société actuelle. Une immersion totale pendant plusieurs jours, qui permet de suivre pas à pas les obstacles, les joies, les déceptions, les crises et les dénouements de ces familles hors du commun, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

C’est ma vie : les plus belles histoires sont les histoires de famille.



Samedi 26 octobre 2013 à 13 heures 25 : Un moment tant attendu

Sophie et Stéphanie sont en couple depuis 10 ans. Et si leurs familles ont eu du mal à accepter leur histoire, les parents de Stéphanie ont encore plus mal réagi en apprenant que les jeunes femmes voulaient être mères. Mais rien ne les a arrêtées. L'insémination artificielle étant interdite en France, c'est en Belgique que le jeune couple est allé. En 5 ans, Stéphanie a subi 8 tentatives d'insémination, qui se sont toutes soldées par un échec. Mais pour Sophie et Stéphanie, le désir d'avoir un enfant est plus fort. Elles ont donc décidé de tenter une nouvelle insémination.

Maëli a 25 ans. Elle s'apprête à épouser Benoît, qu'elle connaît depuis 10 mois et c'est pour elle le point de départ d'une toute nouvelle vie. Il faut dire que jusque-là, tout n'a pas été simple pour Maëli. Ses parents se sont séparés lorsqu'elle avait 5 ans et elle n'a pratiquement pas revu depuis André, son père. Elle considère qu'il l'a abandonnée et lui en veut beaucoup. Mais aujourd'hui, à la veille de son mariage, elle sent le besoin impérieux de retrouver son père, et de tenter de le comprendre enfin.


Samedi 26 octobre 2013 à 14 heures 50 : Au cœur du Samu de Toulon


Une centaine de personnes font tourner ce service : médecins, infirmiers, ambulanciers et pilotes d'hélicoptère se relaient 24h sur 24. Leur objectif : sauver des vies et ramener au plus vite et dans les meilleures conditions leur patient à l'hôpital.

Caroline, Bernard et Cédric sont des médecins rompus aux cas les plus difficiles. Tous passionnés par leur travail, ils restent néanmoins humains. Ils font souvent face à des familles débordées par l'émotion. Ils doivent donc gérer l'urgence médicale, l'inquiétude des familles et leur propre stress.

Qu'est-ce qui rythme le quotidien d'un Samu ? Nous allons partager leurs moments d'adrénaline mais aussi leurs doutes, leurs sourires et leurs larmes.


Samedi 26 octobre 2013 à 16 heures 00 : Jumeaux : la vie en double


Maeva est enceinte et, chose plutôt rare, elle attend pour la seconde fois de sa vie des jumeaux. Déjà maman de deux garçons de 4 ans très énergiques, sa journée est bien remplie. Et le repos ordonné par le médecin est quasi impossible. À quelques semaines de l'accouchement Maeva est très inquiète : elle craint une fois les nouveaux jumeaux arrivés de ne pas s'en sortir...

À bientôt 18 ans, Marine et Aurore partagent tout. Elles sont dans la même classe, avec les mêmes options et les mêmes activités extra-scolaires depuis la 6ème. Leur garde-robe et leur maquillage est en commun. Les jumelles s'apprêtent à passer leur bac, et le stress monte, car si Marine est quasi sûre de l'obtenir, Aurore doute. Comment vont-elles supporter cette épreuve ?

Commenter cet article