TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, depuis le 13 mars 2010, chaque samedi, le magazine de société présenté par Karine Lemarchand "C'est ma vie".

C-est-ma-vie-Karine-Le-Marchand.jpg
Plongée au coeur de surprenantes histoires de famille. Des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, toujours sincères. Des familles étonnantes, généreuses, parfois singulières… « C’est ma vie » est une nouvelle série documentaire présentée par Karine Le Marchand qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

Toutes les semaines, « C’est ma vie » vous plonge dans le quotidien et la vie de familles différentes, reflets de la société actuelle. Une immersion totale pendant plusieurs jours, qui permet de suivre pas à pas les obstacles, les joies, les déceptions, les crises et les dénouements de ces familles hors du commun, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

C’est ma vie : les plus belles histoires sont les histoires de famille.



Samedi 12 octobre 2013 à 13 heures 25 : Enfants précoces au cœur d'une école pas comme les autres

Dans cette école, il n'y a que des enfants à haut potentiel. La plupart d'entre eux sont là après avoir vécu un parcours souvent chaotique dans le système scolaire dit « classique ». Virgile a trois ans d'avance, pourtant il a été renvoyé de ses précédents établissements. En classe, il s'ennuie, alors il passe son temps à lire des livres ou à trafiquer l'ordinateur de son professeur. Alexandre, de son côté, est arrivé dans l'école avec une grosse perte de confiance en lui. Ce qui l'empêche de s'exprimer en classe, au point de faire des crises d'angoisses quand il doit présenter un exposé. Quant à Lucas, arrivé il y a tout juste quatre mois, se faire des amis relève de l'exploit. Il préfère s'isoler pendant les récréations et se réfugier dans la lecture des mangas, sa passion. Dans cette école, les professeurs font preuve d'énormément de patience et d'imagination pour permettre à chacun de trouver son équilibre.


Samedi 12 octobre 2013 à 14 heures 30 : Quand la confiance en soi est mise à l'épreuve


Depuis 6 ans, Kloé et Valentine ont perdu confiance en elles. Initiés aux concours de miss par leur maman, les deux fillettes étaient des habituées des podiums, jusqu'au jour où leur maison a pris feu, un drame qui ébranlé toute la famille. Aujourd'hui, les deux jeunes filles veulent définitivement tourner la page de l'incendie. Elles vont donc remonter sur les podiums, pour faire plaisir à leur mère.

Marie et Gauthier sont deux jeunes adolescents comme les autres. Mais lorsqu'ils enfilent leur costume de danseur, la rumba ou le cha-cha-cha les transforme totalement. Ils ont un objectif : décrocher le sésame pour les championnats de France de danse sportive. Mais à 4 jours de la compétition, rien n'est gagné, car Gauthier est tombé malade. Parviendront-ils à gagner leur place sur le podium ?


Samedi 12 octobre 2013 à 16 heures 00 : Prêtes à tout pour s'assumer enfin


À 27 ans, Lucie est une maman au foyer heureuse. En apparence tout va bien pour elle, pourtant cette jeune femme a un gros problème d'acceptation de son corps. Ancienne obèse, Lucie a perdu 35 kilos. Mais aujourd'hui elle se voit toujours grosse et continue de cacher son corps, au grand désespoir de son mari ! Pour en finir avec ce mal-être, elle a décidé de faire appel à un coach en relooking.

De son côté, Delphine est une maman solo qui après une rupture difficile, des dettes et un crédit sur le dos, n'a pas eu d'autre choix que de retourner vivre chez ses parents. Mais la cohabitation n'est pas toujours évidente. Sa mère, Denise, gère la maison d'une main de fer. Elle a tendance à agir avec ses petits enfants comme si elle était leur mère. Une situation qui fait terriblement souffrir Delphine et ses enfants. Elle voudrait faire comprendre à ses parents que ce n'est pas supportable, mais arrivera-t-elle à se faire entendre ?

Commenter cet article