TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, depuis le 13 mars 2010, chaque samedi, le magazine de société présenté par Karine Lemarchand "C'est ma vie".

C-est-ma-vie-Karine-Le-Marchand.jpg
Plongée au coeur de surprenantes histoires de famille. Des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, toujours sincères. Des familles étonnantes, généreuses, parfois singulières… « C’est ma vie » est une nouvelle série documentaire présentée par Karine Le Marchand qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

Toutes les semaines, « C’est ma vie » vous plonge dans le quotidien et la vie de familles différentes, reflets de la société actuelle. Une immersion totale pendant plusieurs jours, qui permet de suivre pas à pas les obstacles, les joies, les déceptions, les crises et les dénouements de ces familles hors du commun, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

C’est ma vie : les plus belles histoires sont les histoires de famille.



Samedi 28 septembre 2013 à 13 heures 20 : Retisser les liens

Mounia élève seule ses filles depuis sept ans. Une situation compliquée pour cette mère de famille qui a dû faire face à de nombreuses difficultés. Aujourd'hui les relations avec sa petite dernière sont extrêmement difficiles. Sarah en fait voir de toutes les couleurs à sa mère et refuse catégoriquement son autorité. Le quotidien est devenu insupportable pour Mounia et sa fille ainée qui subit cette situation.

De son côté, Nathalie a su à l'adolescence qu'elle avait été adoptée, mais c'est à la mort de son père qu'elle a découvert qu'elle avait une sœur biologique. Une sœur qui s'appelle Claudine et qui, comme elle, a été abandonnée. Depuis cette révélation elle passe tout son temps libre à la chercher. Sur le conseil de sa fille, elle a décidé de faire appel à un enquêteur privé pour essayer de débloquer la situation. Arrivera-t-il à retrouver sa sœur ?



Samedi 28 septembre 2013 à 14 heures 50 : Au cœur d'une caserne de pompiers


Peter et Bruno sont deux des 70 pompiers de la plus grande caserne du Val d'Oise. Ils se relaient avec leur équipe pour assurer une quinzaine d'interventions quotidiennes ! Chaque jour, l'équipe de permanence est confrontée à des situations très différentes : de la personne sans domicile fixe à secourir à l'accidenté de la route… Même s'ils s'entraînent à réagir de façon extrêmement efficace, faire un diagnostic en situation d'urgence est loin d'être évident ! Tous gardent leur sang-froid lors des interventions, une qualité essentielle pour sauver des vies ! Et grâce aux pompiers, il arrive que des miracles aient lieu. Et dans ces moments rares, leur dévouement aux autres prend plus que jamais tout son sens !


Samedi 28 septembre 2013 à 16 heures 00 : Adopter un enfant déjà grand


Angélique et Thierry ont choisi d'adopter une petite fille en Inde, et après plus de 3 ans d'attente ils viennent enfin de recevoir le feu vert des autorités du pays : dans quelques jours, ils vont pouvoir aller chercher la petite Mira, pour la ramener chez eux, dans leur village de l'Aube. La petite fille a aujourd'hui 5 ans, et n'a connu que l'orphelinat... Alors comment va-t-elle réagir quand elle va faire la connaissance de ses nouveaux parents ? Angélique et Thierry parviendront-ils à établir un lien avec cet enfant qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils attendent depuis des années ? Et Mira réussira-t-elle à s'acclimater à la France ?

Commenter cet article