TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, depuis le 13 mars 2010, chaque samedi, le magazine de société présenté par Karine Lemarchand "C'est ma vie".

C-est-ma-vie-Karine-Le-Marchand.jpg
Plongée au coeur de surprenantes histoires de famille. Des histoires de la vie parfois insolites, souvent incroyables, toujours sincères. Des familles étonnantes, généreuses, parfois singulières… « C’est ma vie » est une nouvelle série documentaire présentée par Karine Le Marchand qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.

Toutes les semaines, « C’est ma vie » vous plonge dans le quotidien et la vie de familles différentes, reflets de la société actuelle. Une immersion totale pendant plusieurs jours, qui permet de suivre pas à pas les obstacles, les joies, les déceptions, les crises et les dénouements de ces familles hors du commun, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

C’est ma vie : les plus belles histoires sont les histoires de famille.



Samedi 30 novembre 2013 à 15 heures 20 : Un chef cuisinier chez les pompiers

À 24 ans, Damien est un pompier heureux, engagé auprès des sapeurs-pompiers de Paris, il a su faire de ses deux passions un métier. Il est le Chef cuisinier de la caserne, et il contribue chaque jour au moral des troupes. Son capitaine en est d'ailleurs très fier ! C'est pourquoi, il l'a inscrit au concours culinaire interne des pompiers. Un challenge de taille pour Damien qui rêve de se lancer un jour dans la cuisine !


Samedi 30 novembre 2013 à 16 heures 00 : Tout quitter pour mieux recommencer


À 38 ans, David a vendu sa maison, quitté son travail de conducteur de bus et suivi une courte formation pour réaliser le rêve de sa femme Angélique : ouvrir leur boulangerie ! À l'approche de l'ouverture, la pression monte. La boulangerie doit être complètement rénovée et David doit impérativement se roder pour fournir des pains de qualité en temps et en heure. Il est en proie à de sérieux doutes quant à sa résistance face à la masse de travail qui l'attend !

De son côté, à 35 ans, Jérôme est à la tête d'un restaurant parisien que son ancien patron et père spirituel lui a légué à son décès. Touché par ce cadeau inattendu, il n'a pas hésité à vendre son affaire pour prendre la relève. Mais quelques mois après sa reprise du restaurant, le chiffre d'affaires se met à chuter. Aujourd'hui, Jérôme a d'énormes difficultés financières. Pour échapper à la faillite, il a décidé de faire appel à un chef spécialisé dans le redressement de restaurants en difficulté. Jérôme acceptera-t-il de se remettre en question ?

Commenter cet article