TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 24 janvier 2014 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Andi Rogenhagen "C'est pas moi, c'est mon tic".

C-est-pas-moi--c-est-mon-tic.jpg

© NDR/Diana Küster


Eva, 17 ans, est une charmante jeune fille atteinte du syndrome Gilles de la Tourette. Sachant que toute situation de stress a tendance à aggraver ses tics, elle préfère se couper du monde. Faire une comédie sur une jeune fille atteinte d'un trouble neurologique, il fallait oser ! Pari réussi.


Eva, 17 ans, est une charmante jeune fille atteinte du syndrome Gilles de la Tourette. Sachant que toute situation de stress a tendance à aggraver ses tics, elle préfère se couper du monde. Elle aime se balader en forêt ou rester avec les membres de sa famille qui sont eux-mêmes plutôt déjantés. Ainsi la grand-mère qui repeint avec Eva les feuilles des arbres du jardin. Ce fragile équilibre menace de s’effondrer le jour où le père de la jeune fille perd son emploi et doit partir vivre à Berlin. Eva n’a aucune envie de le suivre et d’affronter la vie urbaine. Elle décide de trouver un travail près de chez elle. Mais les entretiens d’embauche ne se passent pas très bien…

Avec : Jasna Fritzi Bauer (Eva Strumpf), Waldemar Kobus (Daniel Strumpf), Victoria Trauttmansdorff (Mme Strumpf), Stefan Kurt (Onclel Bernie), Renate Delfs (Grand-mère Strumpf), Falk Rockstroh (Mr. Kühne)

Commenter cet article