TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 06 décembre 2013 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Kai Wessel "C'était l'un des nôtres".

C-etait-l-un-des-notres.jpg

© ZDF/Gordon Timpen

Une soirée entre amis qui se termine mal - et le monde bascule pour Johanna, désormais incapable de retrouver confiance dans la vie et dans son entourage.

La veille, c’était l’anniversaire de son amie Leonie, une belle fête en compagnie de leurs amis communs. Mais lorsque Johanna reprend ses esprits le lendemain matin, elle est dans un jardin public près de chez elle et ne se souvient de rien de ce qui s’est passé entre-temps. À l’évidence, la jeune femme a été violée. Elle porte plainte contre X. Ses amis, Leonie et son fiancé Björn notamment, sont très affectés et tentent de l’entourer du mieux qu’ils peuvent. Très vite, les analyses révèlent que quelqu’un, au cours de la soirée, a versé dans le verre de Johanna de la “drogue du viol”. Lorsque la police lui annonce en outre qu’il n’y a guère de chance de pouvoir retrouver le coupable, Johanna perd définitivement confiance et décide d’engager un détective privé. Le besoin de savoir devient pour elle une obsession de tous les instants…

Avec : Maria Simon (Johanna Schröder), Anja Kling (Leonie Grothe), Devid Striesow (Björn Reichsmann), Patrick Heyn (Philipp Reichsmann), Adam Bousdoukos (Yanis), Hans-Jochen Wagner (Henning Uhland), Johanna Gastdorf (La commissaire Ute Burckhart), Kathrin Wehlisch (Kathrin Reichsmann), Helene Grass (Miriam), Maren Kroymann (Sabine Schröder), Gerhard Garbers (Werner Schröder), Rainer Sellien (Matthias Christburger), Gitta Schweighöfer (L 'avocate), Theresa Berlage (Vera Winkler), Andy Gätjen (Klaus)

Commenter cet article