TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine présenté par Thomas Sotto, "Capital", diffusé dimanche 25 août 2013 à 20 heures 50 sur M6 :

capital-thomas-sotto

© Pierre Olivier / M6


Aventures extrêmes : de l'adrénaline dans vos vacances !


Assez des vacances classiques, envie d'évasion à l'approche de la rentrée ? De plus en plus de Français osent sortir des sentiers battus pour tenter l'aventure… Au bout du monde mais tout aussi bien au coin de la rue ! Un phénomène aujourd'hui rendu possible par des organisateurs de circuits ou des inventeurs de joujous hi-tech qui mettent les sensations fortes à la portée de chacun d'entre nous. Au Népal, tutoyer les cimes de l'Himalaya est rendu accessible à des marcheurs à peine entraînés. En Colombie, frissonner sur les traces du légendaire parrain de la drogue, Pablo Escobar devient même une attraction pour touristes. Et partout, chez vous ou à la moindre occasion, vous pouvez aussi transformer votre vie en une aventure à grand spectacle... grâce à une petite caméra au succès planétaire ! Ils mettent de l'adrénaline dans vos vacances : Capital est allé percer les secrets de ces vendeurs d'émotions extrêmes.


Trek en Himalaya : un business vertigineux
Reportage de Grégoire Queinnec

Las du farniente sur les plages ? Voyagez sportif ! C'est la tendance du moment : au plus près de la nature, tout en repoussant ses limites physiques, le trekking s'impose au 1er rang des nouvelles façons de voyager. Et pour des dizaines de milliers de candidats, le Graal c'est bien sûr la chaîne de l'Himalaya, pour y défier les plus hautes montagnes de la planète. Vu d'ici, c'est l'aventure ultime. Sur place au Népal, c'est un business florissant qui fait vivre tout un peuple des montagnes. Comment cette épreuve intense a-t-elle été aménagée pour s'ouvrir au plus grand nombre ? Une telle expédition peut-elle s'organiser sur place à moindre frais ? Entre agences sérieuses et d'autres moins regardantes sur la sécurité, comment savoir à qui vous confiez votre vie ? Entre tour-opérateurs et population locale, qui profite vraiment de ce nouveau marché des cimes ? Un périple fascinant… sur les traces du plus haut business au monde.


La folie Go Pro : souriez, vos exploits sont filmés !
Reportage de Lauren Klein

C'est la nouvelle star des vacanciers ou adeptes des grands frissons : une caméra embarquée qui se fixe sur un casque, une planche de surf ou un VTT, et filme leurs exploits. Finis les diapos, place à la Go Pro ! Un phénomène planétaire : du saut de Félix Baumgartner à 39 000 mètres d'altitude aux milliers de vidéos postées sur les réseaux sociaux, elle s'impose comme le joujou hi-tech qui vend à chacun le rêve d'être un héros ! Derrière cette réussite, un homme : Nick Woodman. Comment ce jeune surfeur californien, aujourd'hui milliardaire, a-t-il eu cette idée? Quels sont les secrets de cette petite caméra, aux images spectaculaires en toutes circonstances ? De nos exploits du quotidien jusqu'aux défis sportifs les plus fous, comment la compagnie tente-t-elle de les récupérer à son compte ? En France et en Californie, nous irons décrypter l'habile modèle marketing mis en place par la firme, dont les clients sont eux-mêmes les meilleurs publicitaires !


Parc Escobar : l'attraction la plus stupéfiante du monde !
Reportage de Thierry Gaetan

Pablo Escobar... Impossible d'oublier ce nom : ce Colombien fut le parrain de la drogue le plus puissant du monde… jusqu'à sa mort en 1993, abattu par la police. Fin de l'histoire? Début de la légende. 20 ans plus tard, le mythe est plus vivant que jamais : films et séries tv, T-shirt… mais surtout un circuit sur les traces de sa légende sulfureuse. À Medellin même, sur les lieux de sa vie… et de sa mort. Mais aussi en pleine jungle : l'Hacienda Napoles, un parc extravagant que le mafieux s'était fait construire pour son plus grand plaisir. Zoo privé, piste d'atterrissage pour Boeing, sculptures façon Jurassic park... aujourd'hui ce parc d'attractions délirant se visite en famille ! D'où est venue cette idée, jugée indécente par certains ? Qui aujourd'hui exploite le filon de ce tourisme du frisson qui engrange des dollars sur le dos de l'ex-roi des narcos ?

Commenter cet article