TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, lundi 12 mai 2014 à 20 heures 50, l'adaptation française du programme britannique "Cauchemar en Cuisine".

CAUCHEMAR-en-cuisine-m6.jpg


Un chef étoilé, Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite !

Philippe Etchebest revient ! Ce chef exigeant, au franc-parler redoutable, a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine qu’il essaie d’améliorer, que du côté du personnel qui manque souvent de professionnalisme. Produits frais, recettes novatrices, cuisine conceptuelle : Philippe Etchebest met son talent et sa franchise au service de restaurateurs en difficulté… mais encore faut-il que ces derniers se remettent en question et acceptent ses critiques aiguisées.

Cauchemar en cuisine est adapté de Ramsay’s Kitchen Nightmares, un programme britannique incarné par le désormais célèbre chef Gordon Ramsay.



Amiens


Cette semaine, Philippe Etchebest se déplace à Amiens, appelée « la petite Venise du nord ».

Il va rencontrer Quentin, un jeune entrepreneur qui a créé un concept original de restaurant au cœur de la ville : un établissement qui s'appelle « Chez Maman » dans lequel le mobilier est à vendre sous forme de brocante. Philippe rencontrera également Jacques, ancien légionnaire et chef cuisinier au tempérament de feu. Ce Picard de 40 ans est une force de la nature qui travaille avec des valeurs bien établies : respect, loyauté, franchise et code de l'honneur. Entre les deux hommes, le torchon brûle ; Quentin s'immisçant régulièrement dans la gestion de la cuisine, chasse gardée de Jacques. Incompréhension, coups de gueule et insultes : les deux hommes sont à deux doigts d'en venir aux mains… et du coup, rien ne marche dans l'établissement. Philippe Etchebest aura fort à faire pour ramener les deux hommes à la raison et devra faire preuve d'imagination pour réconcilier deux personnes qui se haïssent. Son objectif sera, comme à chaque fois, de retrouver le chemin du cœur pour permettre à chacun de s'épanouir dans son métier.

Commenter cet article