TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 26 décembre 2013 à 22 heures 20, "Cirque Éloize : Cirkopolis".

Cirque-Eloize-Cirkopolis.jpg

© 2012 Productions Neuvart/Valérie Remise


Dans une sombre ville-usine, des acrobates rivalisent de virtuosité pour faire triompher la vie. Un spectacle aux frontières du cirque, du théâtre et de la danse.


Au cœur d’une ville froide et imposante en apparence, des engrenages géants et des portails sombres illustrent une mécanique qui broie toute individualité. Accompagnés d’une scénographie, de projections vidéos et d’une musique originales, douze acrobates et artistes multidisciplinaires défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulève à coup d’éclats de couleurs…

Humour et prouesses

"Cirkopolis a été imaginé comme un carrefour de rencontres, celles de l’imagination et de la réalité, de l’individualité et de la collectivité, des limites et du possible. Le spectacle est porté par l’impulsion de la poésie de la vie, les prouesses physiques du cirque, son humour à la fois grave et léger qui peuvent faire advenir notre émancipation et notre liberté. Entrer dans Cirkopolis, c’est lâcher prise et se laisser porter par l’espoir." (Jeannot Painchaud, directeur artistique du Cirque Éloize).

Commenter cet article