TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 26 décembre 2013 à 23 heures 45, Cirque Éloize : "Rain - comme une pluie dans tes yeux".

Cirque-Eloize-Rain---comme-une-pluie-dans-tes-yeux.jpg

© Productions Éloize/Valérie Remise


Après "Nebbia", Daniele Finzi Pasca a imaginé ce nouveau spectacle. 'Rain' déploie tous les arts et les métiers du cirque. Jongleurs, trapézistes, voltigeurs, clowns, danseurs font tomber la pluie et naître de splendides éclaircies.


Lauréat à New York de la "Unique Theatrical Experience", distingué à San Francisco et en Grande-Bretagne, accueilli depuis sa création par des triomphes en France et partout dans le monde, Rain déploie tous les arts et les métiers du cirque. Jongleurs, trapézistes, voltigeurs, clowns, danseurs font tomber la pluie et naître de splendides éclaircies.

Enfin libres

Une partie de football sous l’averse, des pluies insolites d’objets inattendus, des courses folles sur une scène transformée en lac, des acrobaties dans des cerceaux suspendus ; les tableaux se succèdent, felliniens, surréalistes, fantastiques. C’est un voyage dans le temps, un revirement vers les rêves anciens, où le corps se débarrasse de la pesanteur et autres dictats terrestres. Sous une tempête diluvienne ou dans des flaques géantes, les corps dansent avec les éléments, terre, feu, pierre ; tous semblent voler, enfin libres.

Commenter cet article