TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, chaque dimanche à 17 heures 55, le magazine "Combien ça coûte ?".

Pour la deuxième saison de "Combien ça coûte ?, l'hebdo", Jean-Pierre Pernaut, accompagné de Justine Fraioli, parle d'argent et de consommation sous toutes leurs formes : vie quotidienne, argent public, luxe, rêve, success story… Enquêtes, reportages et révélations, Combien ça coûte, l'hebdo, le magazine de la consommation pour tous.


Au sommaire de l'émission diffusée dimanche 18 avril 2010 à 17 heures 55 :



Succès : Le Monopoly


Le célèbre Monopoly souffle cette année ses 75 bougies ! Pour rester au top, le Monopoly se renouvelle sans cesse : ce sont une quinzaine d'éditions qui sortent par an dans le monde. Ce serait d'ailleurs le jeu le plus vendu de la planète avec près de 300 millions d'exemplaires vendus dans 80 pays et dans plus de 20 langues. En France, 500 000 plateaux de Monopoly se vendent tous les ans. Sans compter tous les dérivés et franchises que cela engrange ! Le Monopoly est le jeu le plus populaire du monde ! Enquête sur un jeu d'argent culte.


Insolite : Vacances perchées, vacances branchées

Après les séjours chez l'habitant ou les vacances à la ferme, la dernière tendance ce sont les vacances perchées : dormir dans une cabane dans les arbres. Il existerait déjà plus de 300 cabanes dans les régions de France. Côté parc et particulier, on s'est équipé de cabanes toujours plus grandes, spacieuses et spectaculaires. Même Eva Longoria et Tony Parker ont testé l'une de leur nuit au sommet des arbres. Enquête sur des vacances perchées.


Succès : Les dosettes de café

La dosette à littéralement fait exploser le marché du café. En 2009 et rien qu'en France, il pesait 1 milliard d'euros. Aujourd'hui, 36, 4 % des foyers français ont acheté au moins une fois des dosettes de café et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Protégée par de nombreux brevets, une seule marque bénéficie réellement de ce business de la capsule, vendue uniquement dans des boutiques spécialisées et sur Internet. Du coup, la concurrence attend impatiemment 2012, date à laquelle certains brevets doivent tomber dans le domaine public. Mais un homme a décidé d'attaquer cette manne financière plus rapidement que les autres : il s'agit de Jean-Paul Gaillard. Il a inventé une dosette qui s'adapte à toutes les marques de machines. La bataille de la dosette est lancée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article