TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, chaque dimanche à 17 heures 55, le magazine "Combien ça coûte ?".

Pour la deuxième saison de "Combien ça coûte ?, l'hebdo", Jean-Pierre Pernaut, accompagné de Justine Fraioli, parle d'argent et de consommation sous toutes leurs formes : vie quotidienne, argent public, luxe, rêve, success story… Enquêtes, reportages et révélations, Combien ça coûte, l'hebdo, le magazine de la consommation pour tous.


Au sommaire de l'émission diffusée dimanche 25 avril 2010 à 17 heures 55 :


Succès : Le Puy du Fou, dans les arènes d'un succès


C'est l'un des parcs à thèmes les plus populaires de France et son succès ne cesse d'augmenter. Chaque année, depuis plus de 30 ans, les chiffres d'entrées sont en hausse de près de 10%. En 2009, le parc a accueilli près d'un million et demi de spectateurs.
Alors pour réussir l'année 2010, les responsables du parc ont cassé leur tirelire. Un nouveau spectacle va voir le jour cette saison et un nouvel hôtel (le 3ème) s'apprête à ouvrir ses portes:100 chambres gallo-romaines construites sur pilotis. Un calcul qui s'avère payant: les réservations pour ce tout nouvel hébergement explosent.
Le Puy du Fou, c'est une dizaine de spectacles par jour, 25 points de restauration différents (du fast food au restaurant gastronomique), une ferme de 1000 animaux...Un modèle économique éprouvé qui génère plus de 3500 emplois dans toute la région sans compter tous les bénévoles qui participent à cette aventure.
Alors comment le parc s'y prend-il pour accueillir chaque année toujours plus de visiteurs ? Quelles sont les astuces pour rentabiliser le Puy du Fou ? Enquête sur ce Puy pas si fou que ça....


Succès : Avec la thalasso, tout le monde se met à l'eau

Les Français sont les champions de la thalassothérapie. D'abord, par le nombre de centres : il en existe une centaine dans le monde, dont la moitié se trouve en France !
Ils sont aussi les champions de la fréquentation : le nombre de curistes a été multiplié par 10 au cours des 10 dernières années. 550 000 Français se font du bien chaque année.
Aujourd'hui, ces séjours ne sont plus seulement prisés par les retraités, mais aussi par les actifs en surcharge de stress, par les jeunes mamans qui viennent d'accoucher, ou même par des jeunes filles qui s'offrent ce cadeau entre copines... Il existe des cures pour toutes les bourses et sur tous les thèmes Détendez vous, « Combien ça coûte » vous offre une cure de jouvence

Enquête: Tourisme gastronomique, le tour de France des bons petits plats

C'est bien connu les régions françaises regorgent de trésors et de traditions culinaires. Marier vacances et bons petits plats, c'est une formule qui plaît de plus en plus aux Français de tous âges. Un week-end au Périgord pour apprendre à cuisiner le foie gras, à Sancerre pour apprendre à connaître les vins ou une chasse à la truffe en Dordogne. Comptez 300 euros stage et logement.... Les kilos superflus ne sont pas compris. Combien Ca Coûte l'hebdo vous dit tout sur vos prochaines vacances gourmandes.


Insolite : "Spring Break : sur la Costa del Sol, tout est permis"

Il y avait le Spring Break américain, événement festif des étudiants Us sur les côtes mexicaines. Désormais il y a le Fun Break. Pendant la semaine des vacances de Pâques, des milliers d'étudiants de toute l'Europe vont débarquer sur la côte espagnole avec une seule idée en tête : faire la fête jour et nuit pour décompresser avant les examens de fin d'année. 150 euros seulement pour 3 jours la formule « all inclusive » avec boisson et nourriture à volonté. Alors qui sont les organisateurs de ces vacances étudiantes hors norme ? Comment la petite ville de Lloret del Mar se prépare-t-elle à ce ras de marée de jeunes déchaînés ? Combien Ca Coûte l'hebdo vous entraine dans les coulisses de ces vacances de folies!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chloé 28/12/2010 03:14



Bonjours j'aurais aimer savoir ou trouver cette video car je croie me trouver dedans.