TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 23 décembre 2013 à 23 heures 40, le téléfilm réalisé par André Erkau "Complètement givrés".

Completement-givres.jpg

© ZDF/Marion von der Mehden


Un livreur de surgelés misanthrope se voit infliger un coéquipier candide et prolixe. Une touchante 'buddy comedy' pour évoquer la solitude et les difficultés de ceux qui connaissent des parcours professionnels chaotiques.


Après la faillite de son entreprise, Rainer Berg a trouvé un emploi de chauffeur de camion frigorifique. Solitaire et renfrogné, il terrorise les enfants tout au long de sa tournée et répond avec aigreur à ses clients et à ses collègues. Quelle n’est donc pas sa consternation lorsque sa chef lui impose un copilote qu'il doit former… Pétillant moulin à parole, Tobias Moerer poursuit le vieux bougon de ses questions naïves et papote avec les clients sans se soucier des délais de livraison. L’enfer pour Rainer ! Mais le vieux cynique se dégèle peu à peu… Avec Herbert Knaup – découvert par le public français dans la comédie Cours, Lola, cours de Tom Tykwer –, une touchante buddy comedy pour évoquer la solitude et les difficultés de ceux qui connaissent des parcours professionnels chaotiques.

Avec : Herbert Knaup (Rainer Berg), Johannes Allmayer (Tobias Moerer), Elke Winkens (Lieke van der Stock), Peter Franke (Berg senior), Thorsten Merten (Erhard)

Commenter cet article