TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, dimanche 1er décembre 2013 à 16 heures 10, l'émission présentée par Valérie Damidot "D&CO".

decoration-valerie-damidot.jpg


Azad et Iasmine

Ils ne s'y attendent pas une seconde mais, Azad, 63 ans, et sa femme Iasmine, 60 ans, vont avoir la surprise de leur vie en rentrant chez eux ! En catimini, leurs enfants ont tout organisé pour que l'équipe D&CO puisse relooker trois pièces de la maison familiale à l'insu de leur parents.

Azad et Iasmine ont acquis leur pavillon dans les années 70. Ils y accueillent avec bonheur les aînés de la fratrie et leurs 4 petits-enfants chaque week-end. La décoration de leur intérieur a toutefois peu évolué depuis leur installation. Sachant que leurs parents souhaitent depuis longtemps réaliser des travaux de rénovation sans pouvoir le concrétiser faute de budget, Shamsia, 39 ans, Anand, 29 ans et Alyssa, 23 ans, ont décidé d'exaucer ce souhait sans leur en parler… Avec l'aide de l'équipe D&CO, c'est un vent de renouveau qui va souffler dans le salon-salle à manger, la chambre parentale et la chambre d'Alyssa, la cadette de la famille.

La chambre d'Alyssa est peu fonctionnelle et sans charme. La jeune femme aimerait une ambiance d'inspiration indienne, chaude en couleurs. Meubles dépareillés, lit futon inconfortable : la chambre parentale manque de caractère et profite peu de la lumière naturelle. Un univers zen et clair avec un grand lit moelleux offriront à Azad et Iasmine tout le loisir de se détendre et de bien dormir. Le salon-salle à manger est quasiment identique depuis 30 ans. Avec ses meubles d'époque un brin démodés et ses murs blancs dénudés, cet espace n'est pas des plus chaleureux. À la demande des enfants du couple, quelques touches de Feng Shui rendront plus accueillant le salon-salle à manger. Et cerise sur le gâteau, un magnifique rocking chair pour Azad qui en rêve depuis des années, trônera en juste place !

Commenter cet article