TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mercredi 26 mars 2014 à partir de 20 heures 50, "D&CO, une semaine pour tout changer".

DCO-une-semaine-pour-tout-changer.jpg


Aurélie et Nicolas : Agrandir notre maison, un projet qui n'est pas près de se réaliser…


Parents de 5 enfants dont un nourrisson, Aurélie et Nicolas, tous deux âgés de 32 ans, ont acquis en plein été 2012 une ancienne ferme de 265m² avec seulement 65m² habitables. Sans problèmes apparents si ce n'est une installation électrique obsolète, leur habitation leur a réservé une bien mauvaise surprise l'hiver venu ! Prenant l'humidité de toute part, la moisissure a progressivement envahi les murs des pièces habitées, le papier peint s'est décollé, les plafonds se sont fissurés et le bois des huisseries a gonflé au point que plus aucune fenêtre ne puisse être ouverte…

Une situation dramatique à laquelle le couple ne parvient pas à faire face ; l'unique salaire de Nicolas ne permettant pas d'effectuer les travaux appropriés. Quant au projet initial d'agrandissement que préparaient Aurélie et Nicolas, il n'est pas près de se réaliser. Cette maison avec un immense terrain est pourtant ce dont a grandement besoin leur fils Hugo, 9 ans. Enfant hyperactif, il lui faut se dépenser le plus possible dans la journée. Aujourd'hui, Aurélie et Nicolas dorment avec leur bébé dans une chambre humide et leurs trois aînés se partagent une pièce à coucher aux murs partiellement recouverts de moisissure.

L'aide de l'équipe de « D&CO, une semaine pour tout changer » est impérative. Valérie Damidot et ses maroufleurs vont travailler d'arrache-pied pour rénover intégralement la maison de Aurélie et Nicolas mais aussi pour l'agrandir afin que parents et enfants puissent profiter d'espaces communs et personnels aussi beaux que confortables. Les aînés bénéficieront chacun d'une chambre attitrée dans l'univers déco de leur choix : ambiance british pour Clara, 12 ans, décor princesse et fée pour Pauline, 6 ans, et pour leur frère Théo, place à la nature et à ses amis les animaux ! Noah, 1 an ½, partagera avec sa petite sœur Clémentine une grande pièce sous les toits aux tons clairs et feutrés. Du côté des parents, c'est un joli nid d'amour que va leur créer l'équipe D&CO. À eux la belle chambre style colonial aux teintes chaudes, la spacieuse salle de bain et le dressing de rêve !

Un salon de style campagne chic et une grande cuisine familiale intégralement équipée, noire et rouge, formeront une immense pièce à vivre des plus conviviales. Grâce à l'équipe « D&CO, une semaine pour tout changer », c'est une maison resplendissante et accueillante que vont découvrir Aurélie et Nicolas, un lieu de vie totalement métamorphosé qui va faire leur bonheur et celui de leurs enfants pour de très longues années…

Commenter cet article