TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mardi 24 septembre 2013 à partir de 20 heures 50, "D&CO, une semaine pour tout changer".

DCO-une-semaine-pour-tout-changer.jpg


Bertrand et Marion : Une longère à moitié habitable…


Depuis 15 ans, Bertrand, 50 ans, et Marion, 43 ans, résident avec leurs 4 enfants dans une longère de 250 m² très mal agencée dont la moitié de la surface n'est pas habitable du fait du mauvais état des dépendances…

Le couple a dû entreprendre des travaux conséquents et indispensables dès son arrivée dans les lieux. Réfection de la toiture, installation du chauffage à gaz et pose de nouvelles fenêtres ont amélioré considérablement le confort de leur logement mais cela ne constituait que le début du chantier… Mais quelques mois plus tard, Bertrand perd son emploi. Le projet de rénovation de l'habitation familiale s'arrête net. Après avoir retrouvé un poste de technicien de maintenance par la suite, la situation financière de la famille reste délicate. Les travaux ne sont pas prêts de reprendre ! Et pourtant la longère de Bertrand et Marion en aurait bien besoin avec une isolation à refaire, des installations électriques vieillissantes, des murs à l'état brut, des sols usés et des chambres minuscules pour les enfants…

Un réagencement intégral de cette habitation est impératif… Cela promet un gros chantier pour l'équipe D&CO une semaine pour tout changer ! Le salon et la cuisine seront transformés en une grande suite parentale accompagné d'un dressing et d'une salle de bain, le tout dans une déco zen reposante à souhait ! Avec l'aménagement des combles, les 4 enfants profiteront chacun d'une chambre attitrée, spacieuse et ornée d'une déco personnalisée. Les deux granges seront elles aussi exploitées au mieux : l'une deviendra une grande pièce à vivre aux couleurs naturelles, l'autre est destinée à Marion qui aura tout loisir de laisser libre cours à ses créations artistique dans un bel atelier d'artiste.

En 7 jours seulement, l'équipe de D&CO une semaine pour tout changer opérera une fabuleuse métamorphose dans cette habitation en piteux état… Bertrand, Marion et leurs enfants ne vont pas en croire leurs yeux !

Commenter cet article