TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mardi 1er octobre 2013 à partir de 20 heures 50, "D&CO, une semaine pour tout changer".

DCO-une-semaine-pour-tout-changer.jpg


Christophe et Elisabeth : Deux petites maisons à transformer en une habitation de rêve…


Christophe, 41 ans, et Elisabeth, 39 ans, résident avec leurs trois enfants dans deux maisons ouvrières mitoyennes depuis une dizaine d'années. Construites dans les années 20, ces habitations de 60 m² chacune ont sérieusement subi les aléas du temps… L'une d'elle est envahie par l'humidité, à un point tel que deux chambres sont désertées par la famille. Christophe a percé le mur mitoyen pour réunir les maisons mais la distribution des pièces est organisée d'une telle façon qu'il faut traverser deux chambres pour passer du salon à la cuisine !

Dépassé par l'ampleur des travaux nécessaires pour viabiliser l'intégralité de leur logement, le couple a fait appel à Valérie Damidot afin de mettre en œuvre ce chantier hors de sa portée. Deux maisons en une… voilà un challenge inhabituel pour l'équipe D&CO, une semaine pour tout changer ! Le réagencement des pièces, du rez-de chaussée aux combles, s'impose et nécessite de ce fait d'abattre la quasi-totalité des murs. Une immense cuisine, pourvue d'un décor raffiné rappelant la vie de château, verra ainsi le jour. Cette pièce bénéficiera de surcroît d'une superbe véranda qui fera office de salon très cosy. Spacieuse et lumineuse, la suite parentale avec sa salle de bains privative sera située au rez-de-chaussée. Selon le souhait de Christophe et Elisabeth, cette pièce adoptera des tons clairs et poudrés pour créer un univers doux et relaxant. Les filles du couple, Marion, 10 ans, et Audrey, 7 ans, occuperont à elles seules l'étage. Les deux sœurs disposeront chacune d'une grande chambre et partageront une petite salle de bains tout confort.

L'équipe de D&CO, une semaine pour tout changer aménagera une chambre aux allures de cabane au fond des bois pour Marion, véritable passionnée du monde de la nature. Audrey dormira désormais dans une grande chambre dotée d'un lit stylisé à l'effigie d'un château. Thomas, 15 ans, l'ainée de la fratrie, aura quant à lui la surprise de sa vie quand il découvrira son studio indépendant, aménagé dans les anciens appentis. Comble de joie pour cette famille, une magnifique piscine sera installée dans le jardin ainsi qu'une terrasse en bois. En 7 jours seulement, l'équipe de D&CO, une semaine pour tout changer opérera de nouveau une fabuleuse métamorphose pour le plus grand bonheur de Christophe, Elisabeth et leurs enfants !

Commenter cet article