TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mercredi 1er janvier 2014 à partir de 20 heures 50, "D&CO, une semaine pour tout changer".

DCO-une-semaine-pour-tout-changer.jpg


Jean-Sébastien et Sandie : Une seule chambre pour toute la famille… ça ne peut plus durer !


Quand Jean-Sébastien, 32 ans, et sa femme Sandie, 36 ans, ont acheté en 2010 une longère de 300m², ils se faisaient une joie de s'installer dans cette grande maison joliment entourée de champs de blé. Mais aujourd'hui, ces jeunes parents de 3 enfants en bas âge se retrouvent dans l'embarras avec leur habitation dont ils ne voient plus le bout des travaux de rénovation… Se restreindre à 4 pièces dont une chambre de 20m² où dorment parents et enfants est de plus en plus difficile à vivre pour Jean-Sébastien et sa femme.

À court de budget et de temps, le couple ne peut plus poursuivre le chantier entrepris à son arrivée dans les lieux. Peinée de cette situation pour sa sœur aînée et sa famille, Jennifer, 27 ans, a sollicité l'aide de Valérie Damidot et son équipe qui ont accepté de rénover intégralement la maison du couple.

Jamais à court d'idées, D&CO une semaine pour tout changer, va créer un espace pour les enfants en utilisant les pièces actuellement en travaux et l'ancienne cuisine. Énora, 5 ans, l'aînée de la fratrie, aura désormais sa propre chambre dans des tons roses poudrés ainsi qu'un lit carrosse et un bureau tiré par des chevaux de bois. Celle de sa petite sœur Julia, 19 mois, sera ornée d'une déco inspirée du monde merveilleux des fées. Quant à Antony, 3 ans, Valérie lui réserve une belle surprise car le décor de sa chambre sera à l'effigie de ses super héros et personnages de dessins animés favoris. Sandie et Jean-Sébastien pourront enfin profiter d'une chambre bien à eux avec salle de bain attenante ; ces deux espaces occuperont toute la superficie des combles. À leur demande, l'équipe de D&CO, une semaine pour tout changer y installera une déco inspirée du Maroc, aux couleurs chaudes, ambiance cocooning garantie ! Au rez-de-chaussée, le salon prendra une toute autre ampleur grâce à la création d'une véranda. Meubles de brocante et mobilier contemporain agrémenteront harmonieusement le salon, la salle à manger et la toute nouvelle cuisine. Au bout d'une semaine d'intense travail de l'équipe de D&CO, c'est une toute nouvelle maison confortable et accueillante que vont découvrir Jean-Sébastien, Sandie et leurs enfants…

Commenter cet article