TV Replay

Publié par Aanil

D8 propose, samedi 15 février 2014 à 20 heures 50, "Au coeur de l'enquête".

Au-coeur-de-l-enquete.jpg


La réalité regorge d’histoires parfois plus fortes que la fiction. Et le quotidien d’un enquêteur vaut toutes les séries policières du monde. Au coeur de l'enquête c’est, pour la première fois à la télévision, les coulisses au jour le jour de la résolution d’une affaire criminelle. Relevé d’empreintes, premiers indices et premiers suspects, analyses ADN, écoutes téléphoniques, filatures et indics… Puis, dès lors que les soupçons se confirment, interpellations, gardes à vue, auditions et, dans le meilleur des cas, aveux…Un feuilleton haletant à vivre au côté des gendarmes et des policiers, de l’ouverture de l’enquête jusqu'à l'arrestation des présumés coupables, au plus près de la réalité du terrain.


Stups, go fast et filature


Casse dans l'entrepôt. Dans une zone industrielle, à quelques kilomètres de Bordeaux, les gendarmes de la brigade de recherche, dirigée par l'adjudant Romain, tentent d'élucider un vol audacieux. Des malfrats ont en effet dépouillé un camion dans un entrepôt, embarquant quelque 15 000 euros de marchandise.

La mémoire des témoins. A Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux, Mathilde, veuve de 83 ans, a été volée par un trio de malfaiteurs déguisés en policiers et en techniciens des eaux. Cyril et Marc, de la brigade de recherche, mènent l'enquête.

Commenter cet article