TV Replay

Publié par Aanil

D8 diffuse, vendredi 14 et 21 février 2014, la première saison de la série britannique "Call the Midwife".

Call-the-Midwife.jpg


East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l'hôpital où elle croit avoir été embauchée, c'est u couvent qui l'attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.

Avec : Jessica Raine (Jenny Lee), Miranda Hart (Chummy Browne), Jenny Agutter (soeur Julienne), Ben Caplan (Peter Noakes), Pam Ferris (soeur Evangelina)


Episode 01 (diffusé vendredi 14 février 2014 à 20 heures 50) - Une novice au couvent

En 1957, Jennifer Lee, jeune fille de bonne famille, devient sage-femme dans le couvent Nonnatus House, situé dans le quartier le plus déshérité de Londres. Après avoir fait connaissance avec les sœurs de l'institut, Jennifer rend visite à sa première patiente, Mme Warren, une femme qui a déjà eu vingt-quatre enfants.


Episode 02 (diffusé vendredi 14 février 2014 à 21 heures 50) - Bienvenue Chummy

Camilla, alias Chummy, nouvelle sage-femme stagiaire, débarque au couvent. Trixie et Cynthia tentent de lui apprendre à faire du vélo afin qu'elle puisse se déplacer plus rapidement, mais son imposant gabarit ne facilite pas la tâche. Parallèlement, Jenny fait la connaissance de Mary, une jeune prostituée enceinte. Elle accepte de l'héberger chez les sœurs pour la nuit.


Episode 03 (diffusé vendredi 14 février 2014 à 22 heures 50) - Le secret de l'amour

En manque d'infirmières, Sœur Julienne envoie Jenny s'occuper de Joe Collett, un vieil homme qui souffre d'ulcères aux jambes. Bien qu'elle soit dégoûtée par les conditions dans lesquelles il vit, la jeune femme accepte de revenir le soir même discuter avec lui. Peu après, Jimmy, un ami d'enfance, débarque en cachette au couvent. Jenny accepte de l'héberger pour la nuit au risque de se faire renvoyer.


Episode 04 (diffusé vendredi 21 février 2014 à 20 heures 50) - L'âme soeur

Après avoir perdu un premier enfant, mort-né, Shirley Redmond accouche d'une fille avec l'assistance de Jenny. Parallèlement, les Jones emménagent dans le quartier. L'épouse, Margaret, enceinte, semble avoir une santé fragile. Peu après, elle perd son enfant et tombe gravement malade. De son côté, Chummy continue de fréquenter son officier de police.


Episode 05 (diffusé vendredi 21 février 2014 à 21 heures 50) - Drôle de patient

Peggy, employée au couvent, apprend que son frère Frank souffre d'un cancer du pancréas. De son côté, Chummy tente de sensibiliser les femmes à l'utilisation du préservatif. Par ailleurs, elle s'apprête à rencontrer la mère de Peter. Toujours amoureuse d'un certain Gerald qu'elle ne peut pas conquérir, Jenny ne parvient pas à laisser Jimmy entrer dans sa vie.


Episode 06 (diffusé vendredi 21 février 2014 à 22 heures 50) - La vie devant soi

Sœur Monica Joan est retrouvée par la police errant sur le port en chemise de nuit. La religieuse semble dans un état second et tient des propos incohérents. Chummy reçoit une lettre de sa mère lui annonçant sa prochaine visite. La sage-femme est profondément angoissée à l'idée de la voir et de lui présenter Peter.

Commenter cet article