TV Replay

Publié par Aanil

D8 diffuse, à partir du 28 octobre 2013, chaque lundi, la série américaine "Game of Thrones".

Game-of-Thrones-copie-1.jpg


Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Avec : Sean Bean (Eddard Stark), Mark Addy (Robert Baratheon), Michelle Fairly (Catelyn Stark), Harry Lloyd (Viserys Targaryen), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Michelle Fairley (Catelyn Stark)


Episode 01 (diffusé lundi 28 octobre 2013 à 22 heures 45) - L'hiver vient

Dans le nord du continent de Westeros, Eddard Stark reçoit la visite de son vieil ami Robert Baratheon, qui règne sur le royaume des Sept Couronnes. Son principal conseiller étant mort, il lui demande de le remplacer et de le suivre à Port-Réal, la capitale. Eddard accpte à contrecœur de quitter ses terres et sa famille. Parallèlement, sur le continent Est, Viserys Targaryen, le fils du précédent roi, entend bien récupérer le trône.


Episode 02 (diffusé lundi 28 octobre 2013 à 23 heures 50) - La route royale

Tandis que Bran est entre la vie et la mort, Eddard Stark prend la route de Port-Réal avec le roi, accompagné de ses filles Sansa et Arya. La plus jeune provoque un incident avec le fils de Robert Baratheon, le prince Joffrey. Dans le même temps, Daenerys Targaryen prend des leçons d'érotisme auprès d'une de ses jeunes esclaves. Quant à Jon Snow, il se dirige vers le Mur, dans le Nord, pour rejoindre la Garde de Nuit.


Episode 03 (diffusé lundi 04 novembre 2013 à 22 heures 45) - Lord Snow

Catelyn décide de rejoindre son époux à Port-Réal afin de trouver celui qui a tenté par deux fois de tuer son fils Bran. Arrivé à Castle Black, Jon démarre sa formation pour devenir garde de nuit. Il se révèle fort brillant. Quant à Tyrion Lannister, il comprend qu'il n'y a pas de place pour lui et décide de repartir pour la capitale. Daenerys Targaryen est de plus en plus à l'aise dans son rôle et s'oppose à son frère.


Episode 04 (diffusé lundi 04 novembre 2013 à 23 heures 50) - Infirmes, bâtards et choses brisées

Eddard Stark entreprend de chercher les raisons de la mort de son prédécesseur au poste de conseiller du roi. Il comprend rapidement qu'il a été empoisonné. Il découvre également que Robert a un fils caché qui travaille chez un forgeron. Sur le Mur, Jo Snow se prend d'amitié pour un nouveau venu que tout le monde malmène à cause de sa lâcheté. Arya commence sa formation pour manier l'épée et se révèle très habile.


Episode 05 (diffusé lundi 11 novembre 2013 à 22 heures 35) - Le loup et le lion

Tyrion Lannister est amené par Catelyn chez la veuve de Jon Arryn, qui semble avoir perdu l'esprit. Eddard est convoqué par le roi qui craint que la grossesse de Daerenys affaiblisse son pouvoir et souhaite la faire tuer. Son ami préfère renoncer à son poste plutôt que d'exécuter ses ordres. Dans les couloirs du château, Arya surprend une conversation secrète à propos de son père et d'une guerre prochaine.


Episode 06 (diffusé lundi 11 novembre 2013 à 23 heures 35) - Une couronne d'or

Tyrion obtient d'être jugé au cours d'un duel… où il est représenté par un mercenaire. A Port-Réal, Robert demande à Eddard de reprendre ses fonctions pour le remplacer lorsqu'il part chasser. A Vaes Dothrak, Viserys exige d'obtenir la couronne en or que Khal lui a promise. A Winterfell, les fils Stark apprennent que la guerre est imminente et se préparent au combat. Bran est heureux de pouvoir monter de nouveau à cheval.


Episode 07 (diffusé lundi 18 novembre 2013 à 22 heures 40) - Gagner ou mourir

Grièvement blessé par un sanglier au cours d'une chasse, le roi Robert Baratheon se meurt. Il demande à Eddard d'assumer la régence jusqu'à la majorité de son fils. Mais la guerre pour la succession ne fait que commencer. Au moment de prononcer ses vœux, Jon Snow apprend qu'il a été affecté à la garde personnelle du commandant alors qu'il souhaitait devenir combattant. Daenerys persuade son époux d'attaquer Port-Réal.


Episode 08 (diffusé lundi 18 novembre 2013 à 23 heures 50) - Frapper d'estoc

Alors que Joffrey est intronisé roi, Eddard est emprisonné dans les cachots du château, accusé de haute trahison envers le nouveau souverain. Arya réussit à s'échapper mais sa sœur Sansa est retenue de force par la reine qui veut l'instrumentaliser. Robb apprend la nouvelle et décide de lever une armée pour attaquer Port-Réal. Daenerys joue de son autorité pour sauver la vie de plusieurs femmes au cours d'un pillage.


Episode 09 (diffusé lundi 25 novembre 2013 à 22 heures 30) - Baelor

Victime d'une mauvaise blessure, Khal Drogo tombe gravement malade. Ses jours sont en danger. Daenerys fait venir à son chevet une sorcière pour tenter de le sauver grâce à la magie. Mais elle se heurte au désaccord de la tribu. Robb met au point un stratagème pour capturer Jaime Lannister afin de l'échanger contre son père et ses sœurs.Tyrion Lannister rencontre une belle et mystérieuse femme à qui il confie le récit de sa vie.


Episode 10 (diffusé lundi 25 novembre 2013 à 23 heures 40) - De feu et de sang

A la mort de son père, Arya prend la fuite avec l'aide de Yoren, membre de la garde de nuit. Sa sœur Sansa, toujours promise au roi Joffrey, est contrainte de rester au château et de subir tortures et humiliations. Folle de chagrin en raison de l'état de Drogo, Daenerys prend une décision radicale. Lord Tywin demande à Tyrion de se rendre à Port-Réal et de le remplacer en qualité de Main du roi auprès de Joffrey.

Commenter cet article