TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 30 janvier 2014 à 20 heures 50, un épisode de la série britannique "DCI Banks".

Beau-monstre.jpg

© Left Bank Pictures/Justin Slee


L'inspecteur Banks et son adjointe Annie Cabbot enquêtent sur les meurtres qui ensanglantent la petite ville d'Eastvale dans le Yorkshire. La première saison d'une série policière haletante adaptée des best-sellers de Peter Robinson.


Beau monstre


Dans une petite ville du Yorkshire, l'inspecteur en chef Alan Banks traque un tueur en série qui a déjà assassiné quatre jeunes filles. Mais beaucoup de questions demeurent sans réponse... Un téléfilm glaçant et efficace, avec Stephen Tompkinson et Charlotte Riley.


Une petite ville du Yorkshire, la nuit. Deux policiers en patrouille, Janet Taylor et Dennis Morrisey, sont amenés à intervenir chez les Payne suite à une dispute conjugale. En arrivant, les agents découvrent Lucy Payne blessée sur le sol de l'entrée et, à la cave, le cadavre d'une jeune fille. Marcus Payne agresse alors les policiers avec une machette. Dennis est blessé à mort et Janet réagit en matraquant l'homme bien au-delà de ce qu'aurait exigé la stricte légitime défense. L'inspecteur Alan Banks est appelé à enquêter sur les lieux. Après la découverte dans la cave des corps de trois autres jeunes femmes – qui possèdent toutes des cheveux blonds –, il est persuadé d'avoir affaire à un serial killer. Mais trop de questions demeurent sans réponse : comment les abominations de Marcus Payne ont-elles pu passer inaperçues de ses voisins et de son épouse Lucy ? Cette dernière est-elle une victime ou complice malgré elle ? Commence une enquête difficile qui mènera Banks vers une vérité terrifiante…

Avec : Stephen Tompkinson (Alan Banks), Charlotte Riley (Lucy Payne), Andrea Lowe (Annie Cabbot), Sian Breckin (Janet Taylor), Monica Dolan (Maggie Forrest), Hannah Orr (Leanne Wray), Michael Keogh (Dennis Morrisey)

Commenter cet article