TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 23 janvier 2014 à 20 heures 50, un épisode de la série britannique "DCI Banks".

Froid-comme-la-tombe.jpg


L'inspecteur Banks et son adjointe Annie Cabbot enquêtent sur les meurtres qui ensanglantent la petite ville d'Eastvale dans le Yorkshire. La première saison d'une série policière haletante adaptée des best-sellers de Peter Robinson.


Froid comme la tombe


Tandis qu'Annie Cabbot enquête sur un jeune homme assassiné après avoir volé un camion, Banks est chargé par son supérieur, le commandant Rydell, de retrouver sa fille Emily qui a fugué. Son patron est d'autant plus inquiet qu'il a découvert des photos d'elle dénudée sur un site porno lié à un gros bonnet de la drogue de Londres. C'est chez ce dernier que Banks finit par retrouver la jeune fille. Mais à peine a-t-elle été ramenée chez ses parents qu'elle disparaît à nouveau. Bientôt le cadavre d'une jeune fille est découvert…

Enquêteur obstiné

Première adaptation télévisée des romans à succès de Peter Robinson, la série DCI Banks met en scène les investigations du detective chief inspector (DCI) Alan Banks, enquêteur chevronné à la tête de l'unité de police criminelle de la ville (fictive) d'Eastvale dans le Yorkshire. Obstiné, il tente lors de chaque épisode de coincer un nouveau tueur en série sanguinaire avec l'aide de sa coéquipière Annie Cabbot. Un rôle d'inspecteur en chef qu'incarne avec brio un Stephen Tompkinson (Les virtuoses) à l'ironie so british, à qui la séduisante Andrea Lowe (déjà aperçue sur ARTE dans Les Tudors) donne la réplique dans le rôle d'une adjointe impertinente et entêtée. Cette relation ambiguë, des scènes de crime glaçantes de réalisme, des enquêtes à rebondissements sur fond de paysages désolés de la campagne du Yorkshire : la série respecte l'esprit de l'œuvre de Peter Robinson en y insufflant un suspense haletant.

Avec : Stephen Tompkinson (Alan Banks), Andrea Lowe (Annie Cabbot), Colin Tierney (Gerry Rydell), Scarlett Patterson (Emily Rydell)

Commenter cet article