TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 16 janvier 2014 à 20 heures 50, un épisode de la série britannique "DCI Banks".

L-amie-du-diable.jpg


L'inspecteur Banks et son adjointe Annie Cabbot enquêtent sur les meurtres qui ensanglantent la petite ville d'Eastvale dans le Yorkshire. La première saison d'une série policière haletante adaptée des best-sellers de Peter Robinson.


L'amie du diable


L'enquête s'ouvre sur la découverte du cadavre d'une paraplégique égorgée dans son fauteuil roulant, au bord d'une falaise. Non loin de là, dans la petite ville d'Eastvale, une jeune fille est retrouvée morte. Chargés de résoudre ces deux meurtres sans liens apparents, l'inspecteur Alan Banks et sa collègue Annie Cabott découvrent que la vengeance est le mobile de ces deux affaires, qui les replongent dans l'horreur des actes sadiques commis quelques années plus tôt par un couple sur des adolescentes.

Enquêteur obstiné

Première adaptation télévisée des romans à succès de Peter Robinson, la série DCI Banks met en scène les investigations du detective chief inspector (DCI) Alan Banks, enquêteur chevronné à la tête de l'unité de police criminelle de la ville (fictive) d'Eastvale dans le Yorkshire. Obstiné, il tente lors de chaque épisode de coincer un nouveau tueur en série sanguinaire avec l'aide de sa coéquipière Annie Cabbot. Un rôle d'inspecteur en chef qu'incarne avec brio un Stephen Tompkinson (Les virtuoses) à l'ironie so british, à qui la séduisante Andrea Lowe (déjà aperçue sur ARTE dans Les Tudors) donne la réplique dans le rôle d'une adjointe impertinente et entêtée. Cette relation ambiguë, des scènes de crime glaçantes de réalisme, des enquêtes à rebondissements sur fond de paysages désolés de la campagne du Yorkshire… : la série respecte l'esprit de l'œuvre de Peter Robinson en y insufflant un suspense haletant.

Avec : Stephen Tompkinson (Alan Banks), Andrea Lowe (Annie Cabbot), Charlotte Riley (Lucy Payne)

Commenter cet article