TV Replay

Publié par Aanil

Canal + diffuse, depuis le 10 octobre 2013, chaque jeudi, la huitième saison de la série américaine "Dexter".

Dexter-saison-8.jpg


Les fans avaient obtenu un sursis au terme de la saison 7. Mais cette fois ces douze nouveaux épisodes de la série culte de Showtime seront les derniers. Pour cet ultime rendez-vous, Charlotte Rampling dans le rôle du docteur Vogel accompagne les dernières aventures du serial killer le plus attachant du petit écran... "Depuis la fin de la saison 6, il y a deux ans, nous avions une idée très précise de la scène finale que nous souhaitions pour DEXTER, explique la productrice Sara Colleton. Cela a été débattu, travaillé, pour proposer sur deux saisons ce qui nous semblait juste et crédible par rapport au personnage et à son évolution." Et c'est justement la dualité de son antihéros, assassin d'assassins au service d'une certaine forme de justice, et sa capacité à évoluer vers toujours plus d'humanité au fil des saisons qui ont fait tout le sel et la popularité de la série, diffusée aujourd'hui dans plus de deux cents pays. Au bout du cheminement, une question, axe majeur de cet ultime volet : Dexter Morgan, qui s'est toujours considéré comme un monstre et appliqué à faire semblant de se fondre parmi les humains, ne serait-il pas tout simplement devenu l'un des leurs ? avec la prise de conscience et la douleur que cela implique ? Pour l'aider dans cette quête, une invitée de marque, Charlotte Rampling, rejoint le casting final. Elle incarne l'étrange psychiatre Evelyn Vogel, sorte de "mère spirituelle" de Dexter, qui a aidé son père, Harry Morgan, à mettre en place le fameux code. Mais l'on verra que ses motivations ne sont pas si désintéressées... Inoubliable interprète du "Tueur de Miami" pendant huit ans, l'acteur Michael C. Hall avoue s'être séparé de son personnage avec nostalgie, "sans le réaliser encore complètement". Mais il n'arrête pas pour autant sa collaboration avec Showtime car, outre des débuts à la réalisation effectués en dirigeant l'épisode 2 de cette dernière saison de DEXTER, l'acteur développe d'ores et déjà pour la chaîne une série adaptée du roman de Matthew Specktor, "American Dream Machine", qui retrace la vie tourmentée d'un agent à Hollywood. Scott Buck, showrunner de DEXTER, en supervisera le pilote, en cours d'écriture par le romancier.

Avec : Michael C Hall (Dexter Morgan), Jennifer Carpenter (Debra Morgan), Charlotte Rampling (Evelyn Vogel), David Zayas (Angel Batista), Desmond Harrington (Joey Quinn)


Episode 11 de la Saison 8 (diffusé jeudi 14 novembre 2013 à 20 heures 55) - De l'ombre à la lumière

Bouleversé par le meurtre du Dr Vogel, Dexter doit répondre aux questions d'Angel et Quinn qui s'occupent de l'enquête. Tout en s'attelant à effacer ses traces sur les lieux du crime, il prend la décision d'éliminer Oliver Saxon avant son départ pour l'Argentine. Debra s'engage à l'aider à le capturer par les moyens légaux dont elle dispose. A leur grande surprise, Saxon se rend lui-même à la police pour se disculper du meurtre de Cassie.


Episode 12 de la Saison 8 (diffusé jeudi 14 novembre 2013 à 21 heures 45) - Un seul être vous manque...

Alors qu'il s'apprête à rejoindre Hannah à l'aéroport, Dexter aperçoit Jacob Elway qui semble être à la recherche de la jeune femme. Grâce à une ruse, il réussit à le faire arrêter mais son départ doit être ajourné. Debra est transportée dans un état grave à l'hôpital. De son côté, Saxon parvient une fois encore à prendre la fuite. Dexter envoie Harrison et Hannah à Buenos Aires pour les protéger.

Commenter cet article

yetaland 14/11/2013 15:00


Vraiment pas terrible comme fin... J'aurais préféré un fin du style il arrive au bresil et il se remait à chasser ses proies :) Ca aurait été plus dans le personnage.