TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 15 décembre 2013 à 20 heures 45, le film réalisé par Blake Edwards "Diamants sur canapé".

Diamants-sur-canape.jpg

© ARD/Degeto Film


Réalisé en 1961 par Blake Edwards, 'Breakfast at Tiffany's' est un classique du cinéma américain magistralement porté par Audrey Hepburn, qui confère à son personnage un charme à la fois cocasse, dramatique et ensorcelant.


À l'aube, avant d'aller se coucher, la jeune Holly Golightly, habillée d'une robe de soirée noire satinée, déguste un pain au raisin et boit un café en léchant des yeux la vitrine de Tiffany's, le célèbre joaillier de la Cinquième Avenue, à New York. Rentrée chez elle, Holly fait la connaissance de son nouveau voisin, Paul Varjak. Au fil de leurs rencontres de palier, elle découvre que c'est une femme riche et plus vieille que lui qui a payé l'appartement. Lui comprend peu à peu qu'elle cultive la compagnie de messieurs argentés, susceptibles de la régaler des bijoux qu'elle aime tant.

Le plus vieux métier du monde

Réalisé en 1961 par Blake Edwards (The party), Diamants sur canapé est devenu un classique du cinéma américain dans lequel l'actrice à la petite frimousse illuminée par des yeux en amande, Audrey Hepburn, interprète le personnage le plus insolite de sa carrière. Jeune femme fantasque, exubérante, hantée par une secrète fêlure, son personnage respire pour et à travers les hommes riches et s'en nourrit comme du champagne.

Avec : Audrey Hepburn, George Peppard, Patricia Neal, Mickey Rooney, Buddy Ebsen, Martin Balsam, José Luis de Villalonga, John McGiver, Alan Reed, Dorothy Whitney, Beverly Powers, Stanley Adams, Claude Stroud, Elvia Allman, Orangey

Commenter cet article