TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 08 novembre 2013 à 22 heures 15, un épisode de la série allemande "Double Jeu".

Ne-detourne-pas-le-regard.jpg© ZDF/Erika Hauri


Ne détourne pas le regard


Après l'agression de son collègue le plus proche par deux petits délinquants d'origine turque, la commissaire Prohacek doit démêler un imbroglio très politique.


Lors d’un trajet en bus, deux frères d’origine turque s’en prennent à d’autres adolescents et tentent de voler un smartphone. La plupart des passagers ne bronchent pas, sauf le commissaire Langner, qui se trouve être aussi du voyage. Comme il s’est interposé, les deux petits malfrats l’attaquent lorsqu’il descend du véhicule. Victime d’un traumatisme crânien, il ne sait pas qu’une journaliste a pris une photo de lui. Celle-ci est publiée dans la presse et le policier est bientôt érigé en héros. L’affaire tombe à point nommé pour le ministère de l’Intérieur bavarois, qui veut justement durcir la législation à l’encontre des mineurs. Un procès a lieu, où le procureur entend requérir, pour l’exemple, une peine sévère pour l’aîné des deux frères. Mais quand Langner voit ses agresseurs dans la salle du tribunal, entourés de la sollicitude de leur avocat et de travailleurs sociaux, il voit rouge et agresse le défenseur… La commissaire Prohacek va-t-elle le suspendre pour ce grave incident ?

Avec : Senta Berger (Dr. Eva Maria Prohacek), Rudolf Krause (André Langner), Gerd Anthoff (Dr. Claus Reiter), Aram Arami (Aslan Celik), Samy Abdel Fattah (Murat Celik), Stephan Grossmann (Barnabas)

Commenter cet article