TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 25 mai 2014 à 20 heures 05 sur M6, du magazine présenté par Mac Lesggy "E=M6" :

E-M6.jpg


Chirurgie esthétique, cosmétiques : les innovations au service de notre physique !



Les incroyables promesses de la médecine du rajeunissement


Comme le reste de notre corps, notre peau vieillit : elle perd son élasticité, se ride et s'affaisse. Pour combattre ces effets, la chirurgie et la médecine ont fait des progrès considérables. Lifting, peeling laser, font place aujourd'hui à des techniques moins agressives pour de notre peau, comme le comblement des rides par injection de sa propre graisse. Et demain, la médecine sera capable de rajeunir nos cellules vieillissantes. Mac Lesggy s'est rendu à Montpellier où une équipe de chercheurs a fait une découverte incroyable : ils sont parvenus à régénérer des cellules de peau, prélevées sur des centenaires, et à en faire des cellules… de nouveau-né ! Rajeunir notre peau de 20, 30 ou 50 ans n'est plus tout à fait un rêve… c'est une promesse de la science !


Peau : sa beauté passe par… nos microbes !

Vous croyez que plus on se lave, plus on se savonne, et mieux notre peau se porte ? Détrompez-vous ! Ces lavages détruisent les microbes qui vivent à la surface de notre épiderme et lui permettent de se régénérer correctement ! Quels sont ces microbes ? En quoi sont-ils indispensables au bon équilibre de notre peau ? Certains fabricants de cosmétiques l'ont bien compris, ils vont intégrer à leurs crèmes des extraits de bactéries ! À qui s'adressent ces innovations cosmétiques ? Pour tout comprendre, E=M6 s'est rendu chez le précurseur de ces cosmétiques révolutionnaires !


Chirurgie esthétique : les hommes aussi !

De plus en plus d'hommes souhaitent avoir un corps d'apparence musclée… sans passer des heures dans les salles de sport. Direction le Brésil, où les chirurgiens esthétiques ont multiplié les innovations pour répondre aux désirs de leur clientèle : lipo-aspiration des abdos, implantation de pectoraux ou de biceps ! Ces techniques marchent-elles ? Donnent-elles à notre corps l'apparence de véritables muscles ? Comment notre organisme les tolère-t-il ? Enquête !

Commenter cet article