TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 11 mai 2014 à 20 heures 05 sur M6, du magazine présenté par Mac Lesggy "E=M6" :

E-M6.jpg


Les secrets de fabrication des aliments préférés de vos enfants



Pétillant, acide, gélatineux : tout sur la science des bonbons !


Les bonbons sont le pêché mignon des enfants… et des grands ! Chaque Français en consomme 3,5 kilos par an ! Mais savez-vous comment ils sont fabriqués ? La majorité contient de la gélatine, mais qu'est-ce que c'est ? Collants, acides ou pétillants, pourquoi provoquent-ils autant d'effets sur notre langue ? Et comment les industriels parviennent-ils à leur donner des consistances aussi différentes ? Pour le savoir, E=M6 s'est rendu chez le leader français des bonbons piquants !


Knacks : qu'y a-t-il vraiment dans les saucisses de nos hot-dogs ?

Les saucisses knacks sont les saucisses préférées des enfants : savoureuses, ludiques et faciles à préparer, les petits gourmets en raffolent. Qu'est-ce qui leur donnent cette texture et cette couleur si particulière ? Ce croquant si particulier ? Pourquoi, alors qu'elle est faite de la même viande de porc, son goût est-il très différent de celui d'une saucisse classique comme la chipolata ? Quels sont leurs secrets de fabrication ? Pour tout savoir, Mac Lesggy nous emmène en Alsace, pays de la knack !


La cuisson des frites, c'est tout une science !

Demandez à un enfant ce qu'il veut manger avec sa viande, il vous répondra : des frites ! Mais saviez-vous que savoir les cuisiner est toute une science ? Comment peut-on obtenir des frites à la fois croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l´intérieur ? Quel impact l'huile bouillante a-t-elle sur la pomme de terre ? Pour faire des frites moins grasses, des chimistes privilégient une cuisson dite progressive. Mais qu'est-ce que ça veut dire ? D'autres vont encore plus loin et ont inventé une machine qui cuit de véritables frites avec une seule cuillère d'huile ! Comment est-ce possible ? Ce soir, on vous dit tout pour devenir le roi de la frite !

Commenter cet article