TV Replay

Publié par Aanil

France 5 propose, du lundi 03 au dimanche 09 mars 2014, une programmation spéciale "En avant toutes !".

En-avant-toutes.jpg

© Atmosphère


A l’occasion de la Journée internationale de la femme, France 5 rend hommage à la gent féminine, du 3 au 9 mars, avec une programmation spéciale. Au menu de cette semaine : des programmes courts et des invitées sur les plateaux des magazines.


Un monde, des femmes…
Programme court • Durée 7 x 5’ • Réalisation Patrick Profit • Production Atmosphère Production

Samedi 8 mars 16.00
Du lundi au vendredi 13.30

Dans beaucoup de sociétés, les femmes doivent se battre pour affirmer leur identité et leur place au côté des hommes. Chez certains peuples minoritaires, elles ont toujours eu un statut social prédominant. Vivant en harmonie avec les hommes, elles tiennent les rênes de la communauté. Certaines se transmettent la terre et le nom. D’autres se sont appropriées le rôle des hommes dans une société patriarcale… Ce sont ces femmes des quatre coins du monde qui prennent ici la parole et racontent leur quotidien de mères, d’épouses mais avant tout de femmes libres.

Rencontre avec les Mosuo en Chine, les Khasi en Inde, les Minangkabau en Indonésie, les Kuria au Kenya, les Beydane en Mauritanie, les Nyimba au Népal et découverte des cérémonies d’un grand mariage à Mayotte.


La femme que je suis
Programme court • Durée 21 x 1’ • Réalisation François Goetghebeur • Production Degel Prod

Du lundi au vendredi vers 06.40, 10.10, 22.15
Samedi 8 mars vers 06.40, 14.00, 17.55, 20.30
Dimanche 9 mars vers 06.40, 20.35

Diffusée sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions, cette série inédite brosse vingt et un portraits qui font voler en éclats les clichés sur la condition féminine. Inna Modja, Céline Dumerc, Francine Leca, Hélène Darroze, Emmanuelle Périé… ces femmes de conviction évoquent leur engagement dans la défense des droits des femmes ou leurs actions pour faire évoluer leur image dans la société.


Les magazines

La Grande Librairie

Le jeudi 6 mars à 20 h 40, François Busnel reçoit des romancières, dont Nina Bouraoui pour Standard (Flammarion), sur le plateau de La Grande Librairie.

C à vous

Toute la semaine, Anne-Sophie Lapix et toute son équipe célébreront les femmes à leur manière.

Les Maternelles

Tout au long de l’année, Julia Vignali et sa bande évoquent les problèmes des femmes liés à la grossesse et à la petite enfance. Cette semaine, Les Maternelles s’intéressent particulièrement aux « mères loin de leurs enfants » et à « la discrimination au moment de la grossesse ».

Entrée libre

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’émission culturelle met la gent féminine à l’honneur, le samedi 8 mars à 20 heures. Au programme, des rencontres avec Valérie Lemercier, Meryl Streep et Emmanuelle Riva, mais aussi un reportage sur un film relatant la vie de Pamela Lyndon Travers, l’auteure de Mary Poppins, interprétée par Emma Thompson, et les 60 ans de Martine au Musée en herbe, à Paris.

Les Grandes Questions

Entouré de personnalités publiques de premier plan, d'experts et d’intellectuels de courants de pensées différents, Franz-Olivier Giesbert propose, un débat d’idées sur les grands thèmes qui agitent notre société. Le samedi 8 mars à 19 heures, ils débattront autour de la question : « Femme, le nouveau sexe fort ? »

Commenter cet article