TV Replay

Publié par Aanil

M6 consacre, dimanche 18 avril 2010 à 22 heures 45, son émission "Enquête exclusive", présentée par Bernard de la Villardière, à Las Vegas

Enquete-exclusive.jpg
Strip-tease, poker, immobilier : rien ne va plus à Las Vegas

Un document d’Alexandre Bouchet et Mike Magidson, Yemaya Production


Des casinos fastueux, des strip-teaseuses délurées et 315 jours de soleil par an : Las Vegas, cette ville en forme de gigantesque parc d’attraction réservé aux adultes, semblait taillée pour résister à toutes les crises. Pourtant, en 2008, la récession frappe de plein fouet celle que les Américains surnomment Sin City, la ville du péché. Du jour au lendemain, des milliers d’employés sont remerciés, des chantiers pharaoniques abandonnés. Une débâcle sans précédent, dont certains sont bien décidés à profiter au maximum…



Au premier rang, les agents immobiliers font main basse sur des résidences luxueuses bradées à des prix dérisoires. Incapables de rembourser leurs crédits, les propriétaires ont été expulsés. Résultat, le prix du m² est aujourd’hui dix fois moins cher à Vegas qu’à Paris, et de nombreux Français sont prêts à se laisser tenter. Sontils sûrs de toujours faire une bonne affaire ? Comment certains habitants de Las Vegas tentent-ils de se battre pour garder leurs biens ?


La crise profite aussi aux clubs de strip-tease qui voient affluer les jeunes étudiantes américaines. Faute de trouver un job classique, c’est en se déshabillant devant les clients des bars qu’elles payent leur scolarité, pas toujours conscientes qu’au paradis de la flambe, la descente aux enfers peut aujourd’hui aller très vite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article