TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mercredi 21 août 2013 à 20 heures 50, "Enquêtes extraordinaires".

 

enquetes-extraordinaires.jpg


Une démarche rigoureuse, qui évite le sensationnel pour privilégier l'écoute des témoins, l'analyse scientifique et laisser la réflexion ouverte.

Autour de nous, sans qu'ils osent l'évoquer, des dizaines de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants vivent des expériences inexpliquées. Enquêtes Extraordinaires propose une approche novatrice et sérieuse sur des phénomènes jusque-là qualifiés de surnaturels. Et cette saison 2 fait la part belle aux témoins en les suivant pas à pas dans leur quotidien. Révélations stupéfiantes, témoignages bouleversants… Plongez au cœur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables.

La fréquence de ces phénomènes est telle qu'il est difficile d'en nier la réalité au seul prétexte qu'ils sont jugés impossibles. D'abord parce que la science elle-même remet en question un grand nombre de ses fondements, et surtout parce que trop de témoignages ont été collectés. Depuis plusieurs années, des scientifiques, physiciens, biologistes, neurologues, psychiatres étudient ces sujets, proposent des hypothèses et tentent de les expliquer. Enquêtes Extraordinaires s'intéresse aux témoignages souvent surprenants et met en lumière les avancées de la science.


Les énergies qui traversent nos maisons

Il existe des lieux où l'on dort mal, où l'on travaille mal, où l'on est toujours fatigué. Et si cela s'expliquait par une énergie liée à la terre et à l'activité des hommes ? Du Feng-shui aux sourciers en passant par les géobiologues, enquête sur les pratiques qui « guérissent » nos lieux de vie.

Commenter cet article