TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 18 avril 2014 à 20 heures 50, les deux volets du téléfilm "Espions de Varsovie".

Espions-de-Varsovie.jpg

© Robert Palka/Fresh Pictures


À la veille de la Seconde Guerre mondiale, un diplomate français se met en danger en tombant amoureux d'une jeune femme vivant avec un espion soviétique... Après "The hour", Coky Giedroyc revient sur un autre épisode méconnu de l'histoire du XXe siècle et signe une adaptation enlevée du roman d'Alan Furst. Avec David Tennant ("Doctor Who") et Janet Montgomery ("Black swan").


Varsovie, 1937. La guerre menace l’Europe. À l’ambassade française, le nouvel attaché militaire, le colonel Jean-François Mercier, est un bel aristocrate, héros décoré de la guerre de 1914. Il tombe amoureux d’Anna, une parisienne d’origine polonaise, avocate à la Ligue des Nations dont le compagnon, Max, est un journaliste soviétique ayant fui la Russie de Staline. Alors que les banquets et les réceptions s’enchaînent, ce monde encore préservé ignore les tambours de la guerre qui commencent à se faire entendre.

Guerre imminente

Après The hour (diffusé en mars sur ARTE), la réalisatrice anglaise Coky Giedroyc revient sur un autre épisode méconnue de l'histoire du XXe siècle et signe une adaptation enlevée du roman d'Alan Furst. David Tennant, icône de la BBC qui incarna pendant cinq ans le célèbre Docteur who, y campe le rôle d'un agent secret tiraillé entre sa mission et ses sentiments pour sa maîtresse, interprétée par la sublime Janet Montgomery (Black swan). Pressentant l'imminence de l'invasion de la Pologne, l'espion navigue en eaux troubles dans un Varsovie transformé en véritable nid d'espions où enlèvements, intrigues et trahisons sont monnaie courante. Une aventure périlleuse au cours de laquelle il croisera la route de "créatures" étonnantes, vénales et dangereuses : le colonel Anton Vyborg (services secrets polonais), le mystérieux et sophistiqué Dr. Lapp, les Rozen, un couple d’espions soviétiques, la belle "Comtesse", une informatrice proche de Mercier, le major August Voss enfin, un SS membre du contre-espionnage, son ennemi de toujours.

Avec : David Tennant (Jean-François Mercier), Janet Montgomery (Anna Skarbek), Alan Corduner (Viktor Rozen), Linda Bassett (Malka Rozen), Miroslaw Zbrojewicz (Marek), Piotr Baumann (Max Mostov), Ludger Pistor (Edvard Uhl), Ann Eleonora Jørgensen (Olga Musser)

Commenter cet article

chanel replica handbags 18/04/2014 09:05


Several organizations keep wine beverages sampling activities around the world and they're a powerful way to get acquainted with wine beverages inside a lot more depth.