TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, à partir du 11 septembre 2013, chaque mercredi, la huitième saison de la série américaine "Esprits criminels".

esprits-criminels-saison-8.jpg


Cette saison, l'équipe du BAU accueille une nouvelle recrue, Alex Blake, interprétée par Jeanne Tripplehorn.

Une nouvelle saison avec de nouvelles enquêtes passionnantes : un tueur muet surnommé "Le silencieux", un chirurgien fou qui ampute des membres en pleine santé, des criminels qui tentent de recréer l'univers d'un jeu vidéo...

Avec : Joe Mantegna (David Rossi), Thomas Gibson (Aaron Hotchner), Shemar Moore (Derek Morgan), A.J. Cook (Jennifer Jareau), Kirsten Vangsness (Penelope Garcia), Matthew Gray Gubler (Docteur Spencer Reid), Jeanne Tripplehorn (Alex Blake)


Episode 01 de la Saison 8 (diffusé mercredi 11 septembre 2013 à 20 heures 50) : Le Silencieux

L’unité d’élite est dépêchée au Texas suite à l’évasion d’un prisonnier. Ce dernier a profité de l’accident de l’ambulance qui le transportait à l’hôpital du comté pour s’enfuir, non sans avoir tué les ambulanciers et son gardien au préalable. Mais le sort réservé au gardien met la puce à l’oreille de l’équipe. Le prisonnier lui a cousu la bouche, ce qui les pousse à conclure qu’il s’agit du "Silencieux", un tueur en série ayant sévi huit ans auparavant et à qui on attribue les meurtres de trois femmes à qui on a cousu la bouche avant de les abandonner dans un fossé. En se rendant sur place, l’équipe découvre différents éléments : le tueur est un lecteur acharné, dans plusieurs langues. Il écrit beaucoup et à présent, il laisse des messages dans les bouches de ses victimes. Persuadés qu’il s’agit d’indices quant au but final du tueur, les enquêteurs s'en remettent à l’agent Alex Blake, nouvellement arrivée parmi eux en remplacement d’Emily Prentiss, partie en poste à Londres, dont la spécialité est la linguistique.


Episode 02 de la Saison 8 (diffusé mercredi 11 septembre 2013 à 21 heures 35) : Le pacte

Deux victimes sont retrouvées mortes de la même façon, le même soir, à deux heures d’intervalle, dans deux villes distantes de près de deux cents kilomètres. Après avoir pensé à un tueur en série frénétique, l’équipe du FBI comprend qu’il s’agit, en fait, de deux suspects qui font équipe. Les détails des modes opératoires laissent penser que l’un des deux suspects domine l’autre. Après avoir enquêté sur les victimes, Garcia découvre qu’elles avaient toutes les deux un lourd passé.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

Esprits criminels Saison 8 - Episodes 07 et 03

Commenter cet article