TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 janvier 2014 à 01 heure 20, le film réalisé par Louis Feuillade "Fantômas contre Fantômas".

Fantomas-contre-Fantomas.jpg

© ZDF/Gaumont


Fantômas a réussi à convaincre le public et la presse qu'il n'est autre que l'inspecteur Juve... Pour fêter les cent ans de Fantômas, le héros aux mille masques, maître du crime échappant encore et toujours à la police, ARTE diffuse le chef-d'oeuvre de Louis Feuillade : cinq films réalisés en 1913 et 1914, aujourd'hui restaurés.


L’opinion publique prétend que Juve et Fantômas ne font qu’un, tant l’arrestation du bandit se fait attendre, et l’inspecteur est incarcéré. Cependant, à La Chapelle, le père Moche surprend l’assassinat d’un encaisseur perpétré par l’apache Paulet qu’il embrigade avant d’empocher le magot. Grâce à l’intervention d’un prétendu détective américain, Tom Bob, le cadavre est découvert dans une cloison de l’immeuble qu’habite le père Moche. Lady Beltham, devenue par un mariage princier la grande duchesse Alexandra, reçoit la visite de Tom Bob qu’elle reconnait comme étant son amant Fantômas. Il la contraint à organiser un bal masqué à bénéfices pour réunir des fonds destinés à récompenser quiconque permettra l’arrestation du bandit. Le soir du bal, trois Hommes Noirs répondent à cette invitation, la confusion règne. L’un d’entre eux est retrouvé poignardé dans le parc, un autre est blessé au bras et, après examen, Juve, dans sa cellule, s’avère porter la même plaie ! Heureusement, on trouve sur le gardien Nibet la lame accusatrice : Juve est libéré et Fantômas court toujours.

Avec : René Navarre, Edmond Bréon, Georges Melchior, Renée Carl, Laurent Morlas, Naudier, Maury

Commenter cet article