TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, à partir du 28 janvier 2014, chaque mardi, la série américaine "Following".

following.jpg


Condamné pour le meurtre de quatorze étudiantes, Joe Caroll (J. Purefoy) s'évade de prison un mois avant son exécution. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy (K. Bacon), à l'origine de son arrestation huit ans plus tôt, est appelé comme consultant pour aider à retrouver la trace du tueur en série. Hanté par cette affaire, Ryan est devenu alcoolique et mène une vie solitaire dans son appartement new-yorkais. Malgré tout, il accepte d'apporter son expertise. Il commence par s'assurer que Sarah Fuller, qu'il avait sauvée in extremis, soit en sécurité. Il tient également à éviter que Joe entre en contact avec son ex-femme, Claire Matthews, avec laquelle Ryan avait entretenu une liaison, et avec son fils, Joey. Mais rapidement, l'affaire prend une nouvelle tournure...

Avec : Kevin Bacon, James Purefoy, Natalie Zea, Shawn Ashmore, Annie Parisse...


Episode 01 (diffusé mardi 28 janvier 2014 à 23 heures 25) : Prologue

Joe Carroll, tueur en série, s’est évadé de prison. Appelé à titre de consultant pour le FBI, Ryan Hardy, qui l’avait arrêté huit ans plus tôt, aide le lieutenant Mason à le retrouver. Il tient avant tout à s’assurer que Sarah Fuller, sa dernière victime, qu’il a réussi à sauver, est en sécurité, et que Carroll n’entrera pas en contact avec son ex-femme, Claire Matthews et avec son fils, Joey. Au cours de l’enquête, une jeune femme s’immole avec un pic à glace. Ryan, qui a écrit un livre sur le tueur, oriente les enquêteurs sur la poésie et les textes d’Edgar Allan Poe, dont Joe s’est inspiré tout au long de sa carrière de professeur de littérature et dans laquelle il puise son inspiration morbide. Deux voisins gays de Sarah Fuller, qui la protégeaient, disparaissent soudainement. Ils ont enlevé Sarah et l’ont livrée à Joe Carroll. Ryan découvre alors que ce dernier a mis en place un véritable réseau de «suiveurs», les followers, recrutés sur internet depuis sa prison et prêts à sacrifier leur vie pour lui.


Episode 02 (diffusé mercredi 29 janvier 2014 à 00 heure 15) : Le diable dans le beffroi

Alors que les équipes s’activent pour retrouver Joey, le lien entre Joe Carroll et chacun de ses acolytes se précise. Ryan Hardy en apprend un peu plus sur Emma, la baby-sitter, en découvrant sa maison et le cadavre de sa mère, emmuré à l’étage. Une altercation violente éclate entre Claire et Joe. Ce dernier se révèle de plus en plus inquiétant et manipulateur.


A lire en cliquant sur le lien suivant :

Following - Episodes 03 et 04

Commenter cet article