TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 04 mai 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le dimanche" :

graphisme-13h15-le-samedi-le-dimanche.png


13 h 15, le dimanche, le magazine de la rédaction de France 2. Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l’actualité, l’air du temps et la politique. Chaque semaine, un invité commente l’actualité au beau milieu de quelques indiscrétions, chroniques et reportages surprenants sur les traces de Manuel Valls, Xavier Bertrand, NKM, Frédéric Lefèvre, Nadjet Belkacem, tous venus inaugurer ce nouveau rendez-vous à la mode "13 h 15". Ne quittez pas… ils arrivent.



Couples criminels


Ce sont des couples qui ont défrayé la chronique, des histoires d'amour et de crimes qui ont choqué l'opinion parce que l'engrenage fatal semble hors norme. Avec, chaque fois, les mêmes questions : comment et pourquoi des femmes, sans casier, sans antécédent judicaire peuvent-elles participer au pire ? Quel rôle ont-elles joué dans ces duos criminels ?

Florence Rey et Audry Maupin, deux jeunes étudiants militants d'extrême gauche achèvent leur tentative de braquage par une fusillade et une prise d'otage entre la place de la Nation à Paris et Vincennes. Ils laissent derrière eux quatre morts. Et Audry Maupin y perd la vie.

Michel Fourniret et Monique Olivier : le couple maudit qui enlève, viole et tue des jeunes filles en France et en Belgique pendant près de 15 ans.

Valérie Subra et Laurent Hattab : pour de l'argent et quelques soirées en boîtes de nuit, ils tuent deux hommes. Elle est l'appât, il est le tueur, avec l'aide de son copain de virée.

Trois histoires d'amour, trois mécaniques singulières qui ont mené l'homme et la femme, ensemble, sur la route du crime. Cependant sans leur femme, ces trois hommes n'auraient pas pu agir comme ils l'ont fait.

Leurs compagnes se sont-elles laissé entraîner ou ont-elles participé activement ? Pacte criminel ou engrenage fatal ? C’est l’histoire d’une dynamique, de deux êtres complémentaires, d'une étincelle amoureuse et criminelle.

Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils et Anthony Santoro nous racontent ces histoires d'amour et de crime. Et tentent de décrypter les mécanismes de ces couples criminels

Commenter cet article