TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 09 mars 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le dimanche" :

graphisme-13h15-le-samedi-le-dimanche.png


13 h 15, le dimanche, le magazine de la rédaction de France 2. Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l’actualité, l’air du temps et la politique. Chaque semaine, un invité commente l’actualité au beau milieu de quelques indiscrétions, chroniques et reportages surprenants sur les traces de Manuel Valls, Xavier Bertrand, NKM, Frédéric Lefèvre, Nadjet Belkacem, tous venus inaugurer ce nouveau rendez-vous à la mode "13 h 15". Ne quittez pas… ils arrivent.



Une bataille capitale
Un document de Jean-Baptiste Marteau, Fabien Lasserre et Patrice Brugère

A deux semaines du premier tour des municipales, "13h15 le dimanche " nous emmène dans les coulisses des batailles électorales de Paris.


La capitale sera l'un des enjeux majeurs de cette élection et son résultat donnera le ton des commentaires nationaux au soir du second tour.

Quel que soit le gagnant -ou plutôt la gagnante-, il ne s'agira que du 3ème maire de l'histoire moderne de Paris. Avant 1977 et l'élection de Jacques Chirac, la capitale - qui a toujours fait peur au pouvoir central - était gérée par un préfet.

A travers de grands témoins et de nombreuses archives, 13-15 vous raconte ces affrontements qui ont marqué la politique parisienne.

Bertrand Delanoë, Jean Tibéri, Jack Lang, Rachida Dati, Roger Karoutchi ou encore des journalistes comme Christophe Barbier, Serge Moati et Yves Thréard ont accepté de venir dans les différents salons de l'Hôtel de ville pour nous livrer leurs souvenirs de « bataille capitale »...

Commenter cet article