TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 27 avril 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le dimanche" :

graphisme-13h15-le-samedi-le-dimanche.png


13 h 15, le dimanche, le magazine de la rédaction de France 2. Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l’actualité, l’air du temps et la politique. Chaque semaine, un invité commente l’actualité au beau milieu de quelques indiscrétions, chroniques et reportages surprenants sur les traces de Manuel Valls, Xavier Bertrand, NKM, Frédéric Lefèvre, Nadjet Belkacem, tous venus inaugurer ce nouveau rendez-vous à la mode "13 h 15". Ne quittez pas… ils arrivent.



Pompidou, Président jusqu'au bout


Un tournant dans l'histoire de notre pays : la disparition du Président Georges Pompidou, le 2 avril 1974, il y a quarante ans. Sa mort a marqué la fin d’une époque : les Trente Glorieuses, la France en pleine croissance.

Beaucoup pensent que, si la maladie ne l’avait pas fauché, ce Président-là était en passe de réussir la transition vers une économie plus moderne, et la sortie en douceur du Gaullisme. Il ne manquait pas de style, raisonnait avec la sagesse du paysan, s’expliquait avec les élans d’un homme de lettres. Il était aussi proche du peuple que des intellectuels.

Pendant plusieurs mois, les Français l’ont vu agoniser en silence. Pas un mot sur sa maladie, longtemps qualifiée de mauvaise grippe. Malgré les absences, malgré la souffrance, Georges Pompidou est, selon ses proches, resté Président jusqu’au bout.

C’est son style et ses derniers instants qu’évoquent Marie-Pierre FARKAS, Jean-Marie LEQUERTIER et Ghislain DELAVAL

Commenter cet article