TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, dimanche 25 avril 2010 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le dimanche" :

13 h 15, le dimanche, le magazine de la rédaction de France 2. Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l’actualité, l’air du temps et la politique. Chaque semaine, un invité commente l’actualité au beau milieu de quelques indiscrétions, chroniques et reportages surprenants sur les traces de Manuel Valls, Xavier Bertrand, NKM, Frédéric Lefèvre, Nadjet Belkacem, tous venus en juin dernier inaugurer ce nouveau rendez-vous à la mode "13 h 15". Ne quittez pas… ils arrivent


Exceptionnellement, pas d’invité ce dimanche mais un reportage de 37 minutes : La Légion dans la peau
Un reportage de Cécile Tartakovsky et Vincent Bouffartigue.

Ce reportage retrace le parcours de trois générations de légionnaires dont les histoires se croisent, se répondent, sans jamais se ressembler vraiment. Du tout jeune engagé volontaire au légionnaire retraité, en passant par le centre d'entraînement au combat de Djibouti, l’équipe de 13 h 15 a essayé de comprendre qui étaient ces hommes (des étrangers le plus souvent, des Français parfois) qui s'engagent pour un contrat de 5 ans minimum, dans la perspective de se battre sous les couleurs de la France. De la marche képi blanc à la maison de retraite à Puyloubier (près d'Aix-en-Provence), l’équipe de 13h15 a découvert des hommes loin des images que l'on a en tête… Le mythe du repris de justice ou du guerrier assoiffé de combat s'effondre au fil des rencontres que l’équipe a pu faire durant les trois semaines passées auprès d’eux. Construit sous forme de chassé croisé de leurs différents parcours, ce reportage reconstitue les trois grandes étapes de leur vie : l'enfance, l'âge adulte et la fin de vie du légionnaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article