TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 05 avril 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

13h15-le-samedi.png


Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


La petite madeleine Jeannette

Un reportage de Aurélia Braud, Simon Fichet, Florence Helleux et Claire Aubinais

C’est l’histoire d’un combat pour conserver le patrimoine normand : la petite madeleine Jeannette. En liquidation judiciaire, l’usine à gâteaux de Caen est occupée depuis plus d’un mois par ses 25 derniers ouvriers : Christian, Marie-Claire, Joël, Françoise, Catherine et les autres. La madeleine Jeannette, c’est un goût mythique et une recette secrète. Depuis 1850, elle a fait fondre tous les amateurs de goûter, lorsque le thé s’accompagne d’une petite douceur. Derrière la renommée internationale, une histoire de réussite industrielle, de patrons passionnés d’innovation, proches des ouvriers : Lucien Jeannette puis les frères Vinchon. Mais aussi des mutations violentes, le rachat de la biscuiterie par de grands groupes, quatre dépôts de bilan, et le cinquième fin 2013. Pourtant, avec Jeannette, la bataille n’est jamais finie…. Après leur licenciement, les ouvriers ont empêché la vente aux enchères des machines. Ils ont même redémarré les fours pour plusieurs milliers de madeleines, vendues à la porte de l’usine en quelques heures à peine. Le succès est là. Un repreneur… c’est ce qu’ils espèrent.

Commenter cet article