TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire, samedi 26 avril 2014 à 13 heures 20 sur France 2, du magazine d'information présenté par Laurent Delahousse "13h15, le samedi" :

13h15-le-samedi.png


Ce magazine donne, sur un ton dynamique et décalé, un regard sur l'actualité, l'air du temps et la politique. Reconstitution de ligue dissoute. La petite bande de «13 h 15» fait à nouveau parler d'elle : Marie-Pierre Farkas, Michel Mompontet, Vincent Nguyen, Romain Potocki, entourés de nouveaux reporters, sont de retour sur le front de l'actualité décalée. Après avoir retrouvé le regard politiquement incorrect sur l'actualité de Mon oeil, en route vers de nouvelles aventures chaque samedi, sur les traces de la Gare du Nord, des Champs-Elysées, de Las Vegas ...


Mémoires brisées

Un doc signé Cécile Tartakovsky, Alexis Jacquet, Cédric Baume et Matthieu Parmentier

Quand chaque instant de vie s’efface à mesure que la journée passe… comment réinventer son existence ? C’est le défi que lancent Florence, 38 ans, Christophe, 42 ans et Hugo, 24 ans. Tous trois ont été victimes d’un traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral. Bien soignés, ils ont apparemment aujourd’hui un quotidien comme tout le monde. Pourtant, ils oublient toutes leurs actions de la journée à mesure que les heures défilent. Leur mémoire n’imprime plus. Impossible pour eux de retenir la date du jour ou ce qu’ils ont fait le matin même. Pour faire exister leur vie autrement que comme une éternelle page blanche, ils ont des rituels, des jeux, et surtout un agenda pour noter les souvenirs qui s’échappent : des morceaux d’eux-mêmes sur papier pour ne pas se perdre. Les thérapeutes du centre Pastel de Loire et de la Résidence Arceau veillent sur eux, leurs proches aussi. Avec le sourire, de l’émotion, et beaucoup de sensibilité, ils nous font entrer dans leur monde étrange où seul l’instant demeure.

Commenter cet article