TV Replay

Publié par Aanil

France 2 diffuse, mercredi 09 octobre 2013 à 20 heures 45, le téléfilm réalisé par Didier Bivel "15 jours ailleurs".

15-jours-ailleurs.jpg


Acheteur dans la grande distribution, Vincent est soumis à une importante pression de la part de son employeur. Un jour, il craque en pleine réunion de travail et fait un «burn out». Florence, son épouse, accepte qu'il soit interné dans un hôpital psychiatrique. Là, Vincent se lie d'amitié avec Hélène, une jeune femme psychotique, qui parvient à le dérider et à le faire parler. Elle lui confie qu'elle rêve de retrouver son fils Lucas dont on lui a retiré la garde.

Fiche technique

Téléfilm dramatique - France - 2013 Durée : 1h30

Réalisé par : Didier Bivel
Avec : Didier Bourdon (Vincent), Fatima Adoum Bernard Alane Judith Chemla (Hélène), Agathe Dronne (Florence), Laurent Bateau (Guillaume), Bernard Verley (le père Vincent)


A 22 heures 15 - Burn out : quand le travail nous fait craquer

En compagnie du comédien Didier Bourdon, héros du téléfilm «15 jours ailleurs», l'animateur revient sur le phénomène du «burn out», ou syndrome d'épuisement professionnel. Cette maladie liée au milieu professionnel est due à une exposition à un stress permanent et prolongé. Les signes avant-coureurs sont nombreux : maux de tête, insomnies, troubles intestinaux et surtout une importante fatigue physique et mentale.Toutes les professions sont susceptibles de mener à cet état d'épuisement, d'autant que les personnes concernées ne se rendent généralement pas compte de leur état.

Commenter cet article